Nils Jacket et le Puzzle de l'Oubli (JFM)
#36
Je me suis enfin lancé dans l'aventure ! Il était temps, vous me direz...

Je viens d'achever ma première tentative. Après de multiples exploits (j'ai failli passer sous un train, je me suis ridiculisé à moto, j'ai rendu service à Voldemort, j'ai fait le zouave au septième étage et j'ai mangé des pizzas), j'ai fini avec une balle dans le citron. Comme je me souvenais de la difficulté du premier opus, cet échec ne m'a pas trop surpris.

J'ai beaucoup apprécié le mystère qui nous enveloppe. On a l'impression de naviguer dans un brouillard épais semé de pièges à loup ! Le style est dans l'ensemble excellent (quelques dialogues sont un peu ampoulés et il y a 2-3 verbes conjugués de façon peu naturelle). J'apprécie beaucoup le grand nombre de choix et le rôle important de l'écoulement du temps, qui sont très appropriés au scénario.

Bon, il m'avait fallu un nombre astronomique de tentatives pour finir Nils Jacket 1 (en parlant de Nils, je ne l'ai pas croisé), et il va probablement en aller de même cette fois-ci. Je doute de réussir l'aventure d'ici au soir du 28, mais je vais essayer !

A noter qu'il s'agit sans doute de l'aventure qui mentionne le plus souvent des passages aux WC, ce qui est rigolo et réaliste à la fois. A ce sujet, il me semble qu'il y a une erreur mineure dans l'article de journal où on mentionne qu'on a retrouvé le cadavre de "Harry Potter" : il n'est pas question du type qu'il a tué en le prenant pour nous.

EDIT - Deuxième tentative : je n'ai pas appris grand-chose de neuf, mais je me suis fait descendre à proximité d'un endroit approprié.

EDIT - Je suis reparti dans la logique "puzzle" que j'avais suivie lors du premier opus, c'est-à-dire que j'abandonne dès que je devine que je suis (encore) dans une impasse.
Pas grand-chose de neuf à signaler, sinon que j'ai trouvé une nouvelle manière de faire le zouave, ce qui m'a valu de rencontrer une doctoresse.

EDIT - J'ai nettement progressé (entre autres, j'ai découvert qui m'avait tiré dessus), mais je suis visiblement encore très loin de la solution.

EDIT - J'ai atteint mon seuil de saturation. Je ne trouve virtuellement plus aucun moyen de progresser et je ne supporte plus de refaire en vain de larges portions de l'aventure. Je ne renonce pas (il m'était arrivé la même chose avec le premier opus), mais je n'aurai sans doute pas terminé l'aventure lorsque je voterai pour le Yaz.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Nils Jacket et le Puzzle de l'Oubli - par Outremer - 27/02/2010, 02:07



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)