Les Mondes de l'Aleph 2 ~ Les Portes du Daleth
#34
(24/12/2009, 16:10)Sukumvit a écrit : Bien sûr qu'Aragorn a fait de son mieux, je respecte beaucoup son travail. Je n'aurais pas eu le courage de faire ce qu'il fait. Mais j'essaie juste d'être constructif.
Non, si on veut être constructif, il faut voir bien plus large que ça !
Et s'il a fait de son mieux, il n'est définitivement pas fait pour être chef de projet, c'est tout : pas d'écoute, et pas de vue globale surtout. A aucun moment, il ne s'est mis à la place du lecteur.
Je voulais bien passer sur certaines choses du fait qu'il était seul, mais vu son non-travail de correction, je suis désolée, mais non, il s'est planté, c'est clair !

Maintenant, il faut renflouer le Titanic. Et vu le travail, il en a pour un bout de temps. Rien que la simple correction style/orthographe, un bon mois (tout dépend du nombre d'heure qu'il peut consacrer). Rien que pour les 100+ § que j'ai fait, il y a bien 5-6 heures. Donc on estime la totalité à 80 heures.
Pour ce premier monde tant attendu qui a mérité mes seules attentions (et pour quel résultat ? Réponse : lisez le commentaire de Sukumvit), il irait plus vite en en refaisant un plus équilibré, tant pour les monstres, que la structure/intérêt et l'intro de chaque personnage (l'absence de ce point est injustifiable).
Un petit remaniement sur l'ordre des mondes serait aussi le bien venu, afin que ce qui y est écrit soit cohérent avec l'expérience du lecteur. Par contre, concernant la disparité des histoires et le ressenti du lecteur concernant le patchwork ; à savoir si oui on non c'est re-la-ti-ve-ment (avec des gants et des pincettes) homogène, j'en sais rien. Et je ne lancerai pas dans cette étude.
Quand tout cela sera fait (et correctement), on aura peut-être un truc potable.

Enfin, il faut former gogorn au travail de Responsable de Projet avec un petite formation en Management pour éviter qu'il ne dérape à nouveau...


Swap Baron a écrit :L'intrigue est ici assez simple : récupérer des fragments dans les mondes qui sont dispatchés aléatoirement. Autant dire que niveau inertie on est au niveau quasi-zéro pour les rédacteurs (ce qui explique peut-être que tu trouves que tes mondes ou ceux de Caïthness ne "collent" pas avec le reste).
Tu peux me la refaire stp ? J'ai 2 niveau de lecture sur ce passage, donc je ne saisit pas clairement ton idée... Confus
сыграем !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les Mondes de l'Aleph 2 ~ Les Portes du Daleth - par Caïthness - 24/12/2009, 16:36
Les mondes de l'Aleph - par AlvEric - 26/01/2010, 00:06
RE: Les mondes de l'Aleph - par Caïthness - 26/01/2010, 01:47



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)