[07] La Huitième Porte
#3
J’aime beaucoup ce bouquin moi aussi, d’abord en raison de son univers original et plutôt fouillé avec un certain nombre de descriptions de ses peuplades, ses créatures, ses légendes… Les personnages sont assez marquants, en particulier Lobb Haddal (je ne me souviens plus de l’orthographe exacte de son nom), et certaines situations sont surprenantes et très bien trouvées : l’invocation d’un élémentaire par Laurin, qui se révèle être une divinité locale, le « baptême » par l’un des quatre fléaux du désert, l’équipée à deux… Enfin, le style est toujours aussi bon. On prend beaucoup de plaisir à suivre cette aventure dans laquelle on ne s’ennuie pas un instant.

Côté jouabilité, j’ai moi aussi le souvenir d’une difficulté élevée. Je crois que la confrontation finale est injouable avec Valkyr car elle demande un test de magie impossible à réussir pour le paladin. Mais je peux me tromper, ma dernière lecture date de pas mal d’années.

En parlant des caractéristiques, je crois aussi me rappeler que celles qui sont données sur les feuilles d’aventure de certains des personnages sont fausses et en contradiction avec les exemples qui sont donnés en introduction des règles… Quelqu’un pourrait il éclairer ma lanterne ? Qu’en est il dans les autres livres du second cycle ?
Répondre


Messages dans ce sujet
[07] La Huitième Porte - par Fitz - 24/10/2009, 14:03
RE: La Huitième Porte [Défis et Sortilèges] - par Jehan - 25/10/2009, 11:26



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)