Malheur sur Sanjä / La Fée du Destin
#2
J'ai rapidement joué à "Malheur sur Sanjä en ligne".

Comme d'hab je trouve le récit bien mené, et cette aventure presque "non-violente" est agréable. En tout cas le fait d'incarner un "guérisseur" (je schématise beaucoup quand même!) est intéressant. Je trouve que cette piste mériterait d'être creusée pour proposer d'autres aventures où les combats ne sont pas le centre d'intérêt.

Après avoir terminé, j'ai lu les autres fins et m'en suis plutôt bien tiré pour mon premier essai.Wink

Le seul "problème" concerne les règles et les sorts, comme cela a déjà été dit. En fait ce n'est qu'à partir du dernier tome de la série qu'on utilise vraiment ces derniers. Et donc si je compte bien lors des 3 premières mini-aventures, le grand tournoi et celui de la montagne (sacrée? le titre m'échappe...) on n'utilise que les formules de base au mieux. Je pense donc que la présence du livre des formules devrait être supprimée (si ce n'est déjà fait), car cela ne peut engendrer que de la frustration chez le lecteur. Sans le livre des formules, ou alors avec juste les formules de base, il n'y aurait pas ce sentiment d'attente déçue.
Avec un petit commentaire du style "vous vous intéressez à la sorcellerie et tentez de maîtriser les formules les plus courantes (suivi de la liste des 6)" cela passerait mieux pour les premier épisodes je pense.
Le livre des formules serait donc uniquement présent au début du dernier tome, pour bien marquer le fait qu'on est entré dans la "confrérie" des guerriers/sorciers. ("vous venez de réussir votre examen. On vous a confié ce livre de formules qui ne sort jamais de votre demeure...")
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Malheur sur Sanjä / La Fée du Destin - par tholdur - 17/11/2009, 18:30



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)