Calcul d'indices de non-linéarité de livres-jeux
#33
Bonjour, je voudrais reparler de l’indice de non-linéarité : (nombre de chemins possibles)/(nombre de paragraphes)
Comme je l’ai dit, je vais utiliser l’indice de Jehan mais on pourrait me demander pourquoi je n’en ai pas pris un plus simple ou un autre.
A priori, cet indice définit bien dans quelle mesure une aventure est linéaire, du moins comparativement à une autre. Pour autant quelque chose me dérange, peut-être qu’il est trop arbitraire, l’avantage de celui de Jehan, c’est qu’il se base sur quelque chose de clair : le nombre moyen de chemins sur lesquels se trouve un paragraphe.
Tandis que l’indice (nombre de chemins possibles)/(nombre de paragraphes) est plus nébuleux.
Je ne sais pas ce qui bloque, pourquoi cet indice ne m’inspire pas confiance. Si vous voyez sa faiblesse, n’hésitez pas à me la signaler. Sinon, c’est probablement son abstraction et le fait qu’il soit arbitraire (on pourrait prendre (nombre de chemins possibles)*2/(nombre de paragraphes) ) qui me rend méfiant. Ou le manque de sommeil et la paranoïa -enfin la rigueur- qu'on fini par éveiller en moi les mathématiques.
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Calcul d'indices de non-linéarité de livres-jeux - par Alendir - 11/02/2010, 12:33



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)