Calcul d'indices de non-linéarité de livres-jeux
#29
Beau et interessant. Tout pareillement, je ne vais pas ouvrir un topic juste pour un post. Voici un copier coller de mon post sur gamebook, qui pourrait intéresser certains amateurs de statistiques:

Je regarde l'intérieur de mon exemplaire d'occasion du Sorcier en VO : "the Warlock of Firetop Mountain" que j'ai reçu d'un lot il y a plusieurs mois et j'y découvre quelque chose d'assez original.

LE STAKHANOVISTE DE LA KABBALE :

Il se trouve qu'à côté du numéro du § 1, il y a marqué un petit 1 au crayon à papier .
Dans ce §, on a le choix entre 71 et le 278, respectivement marqués 2 et 3.

Au § 2 (marqué 4 au crayon), on a le choix entre le 16 et le 269, respectivement marqués 5 et 6.

Le § 3 est marqué 7, etc ...

Je tourne les pages avec fébrilité, et ça continue ! Il y a quelqu'un qui a compté et totalisé tous les § et tous les renvois de § du livre !

Et ça continue jusqu'au dernier §, le fameux 400.
Devinez combien de numéros au total ont été inscrits par ce Stakhanoviste ?

=> le § 400 est affublé d'un 9999 au crayon à papier !!!

Je ne sais pas ce qu'a voulu démontrer notre stakhanoviste amateur de la kabbale, mais il s'est donné tant de mal à inscrire 9999 fois un n° que je me refuse à les effacer. C'est un collector !

Une version informatisée du livre devrait pouvoir calculer ça en 2 temps 3 mouvements.
Je me demande le but de tout ceci...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Calcul d'indices de non-linéarité de livres-jeux - par VIK - 06/02/2010, 17:50



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)