Calcul d'indices de non-linéarité de livres-jeux
#14
Définis clairement, précisément et dans le détail tes objectifs et ce que tu cherches à mesurer/quantifier.
Le contexte doit être bien posé et bien détaillé.

Plus plus précis tu seras dans ce que tu cherches à modéliser (avec une bibliographie ad hoc mais bon, en TIPE, ils sont pas encore trop exigeants), mieux tu pourras balayer les arguments du style "pourquoi pas avoir essayé l'indice de machin-truc ou l'approche de chose-muche" ?
La réponse sera : parce que ce n'est pas adapté à ce que je cherche à faire.

Si tu restes dans le vague, ça va déferler et tu vas te faire coincer.

En plus, le plan derrière est tout trouvé : je cherche à quantifier ceci précisément, voici le ou les modèles/théories pouvant s'adapter, les indices et formules qui en découlent, j'ai choisi celui (ou ceux-ci) pour telle et telle raison (encore mieux si tu en as inventé des nouveaux !).
Voici mes jeux de données représentant diverses situations, les tests que j'ai fait dessus avec les différentes approches, et là, tu pries pour que les résultats viennent conforter ton orientation.

Enfin bon, je suppose que tout ça, on te l'a déjà dit 150 fois !Rolleyes

N'hésite pas à faire relire ton TIPE par quelques gens rigoureux et qui connaissent le domaine (graphes et sujets connexes) : ça aide vachement d'avoir 2-3 regards extérieurs (et valables) sur le shmilblick. Si jamais tu connais des étudiants en thèse/master dans le domaine, ça peut être pas mal.
Segna, adepte de Slangg...
[Image: vampire_icone.png] La Traboule de Segna
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Calcul d'indices de non-linéarité de livres-jeux - par Segna - 05/10/2009, 18:29



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)