[05] Les Héritiers de Dorgan
#4
(11/09/2009, 16:32)Fitz a écrit :
(11/09/2009, 11:25)Outremer a écrit : (à noter un PFA inhabituellement injuste qui peut frapper Yamael).
Oui, j'y ai eu droit!

Moi aussi. C'est l'un des problèmes que j'ai avec les Choix de Personnage : la plupart du temps, soit ils ne changent pratiquement rien aux évènements (notamment lors des combats), soit ils ont des conséquences importantes mais que le lecteur ne pouvait rationnellement anticiper. En plus du caractère injuste de ce PFA (il n'y a rien qui suggère une menace mortelle dans la situation en question), il y a aussi le fait que Valkyr, Laurin et Galidou n'ont strictement rien à craindre à ce moment de l'aventure. Plus tard dans l'aventure, il y a un moment où les quatre héros se séparent pour explorer une forêt : les dangers et les récompenses qu'ils peuvent découvrir rendent certains choix beaucoup plus profitables que d'autres !

(Dans l'opus 2, une bonne partie des Choix de Personnages consiste en des cauchemars linéaires qui affligent chacun des héros, lesquels n'ont d'autre impact concret que d'augmenter les Points de Pouvoir du héros choisi).
Répondre


Messages dans ce sujet
[05] Les Héritiers de Dorgan - par Fitz - 10/09/2009, 21:52
RE: Les Héritiers de Dorgan [Défis et Sortilèges] - par Outremer - 11/09/2009, 17:30



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)