il est gros, il est long et bien plein !
#3
J'ai enfin pu jouer à ce jeu mythique il y a peu de temps, dans sa version Gallimard. C'est vraiment un jeu complet que j'ai beaucoup apprécié. J'avais effectivement entendu parler de la réédition qui propose notamment des simplifications pour les effets des états et objets (ils sont décrits sur une carte, alors qu'avant il fallait continuellement se référer au paragraphe dans le livre des contes).
Par contre pour ce qui est du livre des contes, cette augmentation semble promettre un encore plus grand nombre de rencontres et d'évènements. En soit ce n'était pas nécessaire, étant donné qu'ils étaient déjà bien nombreux, par contre les possibilités pour les résoudre se résument bien trop souvent au fait d'avoir ou non une capacité, et les choix véritables au cours de l'aventure suite à un paragraphe sont finalement peu nombreux (je ne parle pas ici de la mécanique globale du jeu de plateau qui laisse une bonne liberté d'action)
Enfin si ils ont doublés le nombre de paragraphes, il devrait y avoir moyen de satisfaire tout le monde.
Pour une édition en français, on peut toujours croiser les doigts, celle de Gallimard est bien bugué à en croire les divers errata (déjà je crois ue j'ai passé une bonne demi heure à décrypter le plateau pour cerné cette fameuse frontière entre les régions sauvage et civilisée).
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: il est gros, il est long et bien plein ! - par Salla - 20/08/2009, 14:51



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)