Parodies de styles d'auteurs mythiques?
#3
(20/08/2009, 12:32)Caïthness a écrit : Y'a dudur qui avait fait un livingstone dans xho.

ton idée est bonne (car participative), mais c'est limité aux gens qui connaissent bien les style à imiter (moi j'y connais rien)

Tu as déjà dû faire des LDVELH non?

En gros,

Livingstone, c'est porte/monstre/trésor, et le meilleur chemin toujours à droite (ou vers l'Est)

JH Brennan, c'est de l'humour absurde à toutes les sauces

Paul Mason, c'est un livre infaisable

tiens, puis y'a aussi:

Joe Dever Style (plutôt vers la fin): 10 paragraphes très longs et linéaires, 1à 10

Sorcellerie! style: plein de formules magiques à la con


Citation :Par contre, tu me donne une idée tout aussi intéressante. Celle de lancer des petits concours d'AVH avec thème imposé (entre 10-20 § c'est suffisant effectivement). On pourrait aussi demander au gens de proposer des mots / concept / idée / éléments qui devraient apparaitre dans l'AVH. Il y a ce genre de jeu-concours dans les forums d'écriture. On peut très bien appliquer ce système de jeu aux AVH avec une section "concours" pour les différent thread.

Effectivement, ça peut stimuler la créativité, (même si, et c'est très personnel, j'ai du mal à m'intéresser à un format ultra-court si il n'y a pas d'humour dedans. L'humour, çà fonctionne ou pas, mais on le sait tout de suite, pas besoin de XXX paragraphes. L'épique, l'aventure, l'horreur, ça prend du temps à mettre en place)
C’est alors que Pip dégaina le Glaive du Sommer junior et le pointa d’un geste ample et maladroit vers la tente de l’Archimage de Mampang. La voix de Merlin (ou celle de Yatzromo, ou Nicodème, il ne savait plus trop) retentit dans son crâne… « Imbécile ! Il fait nuit noire, ça ne sert à rien !! »
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: parodies de styles d'auteurs mythiques? - par le Zakhan Noir - 20/08/2009, 13:15



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)