Les mendiants de P-D-S-N
#6
Passembleu, cette aventure m'a fait vivre le combat le plus épique de ma courte vie. Songez donc : un mendiant affamé, armé d'un couteau rouillé (H4E7) contre un terrible, un terrifiant homme-rat, avec ses griffes pointues (H5E6) ! Que de violence, que de souplesse, que d'énergie ! Même un Zagor contre Razaak aurait été moins palpitant. Le mendiant réussit à l'emporter à l'arraché, avec un seul point d'endurance restant, mais sera finalement éliminé par le nouveau champion du titre, le légendaire, l'unique, le tout-puissant Diablotin !

Une chose est sûre : voilà une aventure où on ressent bien la faiblesse du personnage que l'on joue, commençant l'histoire à moitié mort et risquant d'y passer à tout moment pour peu qu'un type un peu trop costaud lui mette une baffe, ou même simplement s'il ne trouve pas à manger. L'idée de départ de jouer un mendiant est très sympathique, et est sensible du point de vue physique du personnage. Pour le côté monétaire, c'est moins le cas, avec de l'or qui tombe du ciel à la moindre action, même si cette matière ne vaut vraiment rien à Sable-Noir (2 pièces pour un repas !).

L'aventure est aussi relativement équilibrée, et dispose de deux fins différentes, même si l'une d'elle est plutôt tordue à trouver (même avec l'indice du « S » - dont je n'ai d'ailleurs toujours pas compris la signification). A contrario, j'ai été assez déçu par l'aspect « suite de » qui se dégage dans les révélations finales. J'aurais préféré un passé original, même dans les clichés du genre.

Le gros point noir vient du style, et surtout de la longueur des paragraphes. On ne dispose que du strict nécessaire, et j'ai énormément de mal à m'imprégner de l'ambiance de la ville. L'aventure est aussi très courte, mais ce n'est pas nécessairement un défaut.

Pour conclure, je dirais que c'est un mini-DF moyen, sympathique sans plus mais qui se lit bien.
Répondre


Messages dans ce sujet
Les mendiants de P-D-S-N - par Thierry Dicule - 30/07/2009, 07:52
RE: Les mendiants de P-D-S-N - par Fitz - 15/09/2009, 22:43
RE: Les mendiants de P-D-S-N - par sunkmanitu - 24/09/2009, 22:19
RE: Les mendiants de P-D-S-N - par Alendir - 10/10/2009, 20:03
RE: Les mendiants de P-D-S-N - par Raptor - 21/11/2009, 21:42
RE: Les mendiants de P-D-S-N - par Skarn - 02/01/2010, 22:31
RE: Les mendiants de P-D-S-N - par Outremer - 24/01/2010, 03:24
RE: Les mendiants de P-D-S-N - par Oiseau - 01/02/2010, 03:50



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)