Les mendiants de P-D-S-N
#2
J'ai très moyennement aimé ce curieux hommage à la Citadelle du Chaos. Pourtant, la structure de cette AVH de seulement 60 paragraphes est assez originale et bien pensée pour lui donner une bonne durée de vie grâce aux paragraphes convergents (la mendicité par exemple) et au décompte du temps. On sent bien que l'auteur a bien conçu son plan à l'avance, n'a pas écrit au simple feeling afin de coller sa surprise scénaristique de la fin.
Le gros problème, c'est qu'après 3-4 tentatives, je tombais toujours sur le même PFA bizarre, quasi victorieux mais énigmatique et très frustrant. Je sentais que je n'étais pas sur la "bonne" fin. Et pour cause, il faut absolument acheter et utiliser un objet très particulier pour débloquer le final de la révélation qui explique nos origines. C'est très retors. Heureusement que j'ai feuilleté au hasard l'ensemble de l'AVH pour découvrir ça sinon je l'aurais jetée sans comprendre où l'auteur voulait en venir. Si c'est un procédé pour augmenter la difficulté, il est plutôt maladroit.
Sinon, le style n'est pas folichon. La visite de Sable Noir plutôt insipide même si l'aspect multi-racial est respecté et le quotidien d'un mendiant plutôt rafraîchissant. Les règles pour interpréter un non-combattant sans le sou plutôt bien ficelées (mieux que dans les Mercenaires du Levant). Mais tout ça ne me laisse pas au final une forte impression.
Répondre


Messages dans ce sujet
Les mendiants de P-D-S-N - par Thierry Dicule - 30/07/2009, 07:52
RE: Les mendiants de P-D-S-N - par Fitz - 15/09/2009, 22:43
RE: Les mendiants de P-D-S-N - par sunkmanitu - 24/09/2009, 22:19
RE: Les mendiants de P-D-S-N - par Alendir - 10/10/2009, 20:03
RE: Les mendiants de P-D-S-N - par Raptor - 21/11/2009, 21:42
RE: Les mendiants de P-D-S-N - par Skarn - 02/01/2010, 22:31
RE: Les mendiants de P-D-S-N - par Outremer - 24/01/2010, 03:24
RE: Les mendiants de P-D-S-N - par Oiseau - 01/02/2010, 03:50



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)