Le Sorcier de la Montagne de Feu en jeu vidéo
#6
Je ne vois pas trop l'interet d'adapter des LDVELH en jeux video. Surtout si ils sont simpliste comme LSDLMDF. Qu'est-ce qu'on a a la base? Un Dungeon crawler avec une histoire simple (pour ne pas dire inexistante). Alors qu'en fait on? Un banal rpg en vue first person, quoi d'autre? Deja vu milles fois. Si le jeu reussi c'est qu'ils lui auront donner un bon gameplay et qu'ils auront bien "etoffer" le tout. Ce qui en fait voudra dire que le livre n'est aucunement responsable du succes du jeu. Ce qui rend donc l'adaptation inutile (puisque ca aurait donc pu porter n'importe quel titre). Sauf peut-etre pour mousser les ventes. Et justement, moi je crois qu'on aura la un jeu mauvais dont les ventes seront uniquement lies a la reconnaissance du nom. Qui n'est quand meme plus ce qu'elle etait. Pour les 25-40 Le sorcier de la montagne de feu, ca a une certaine renommee. Mais pour les plus jeunes?

Enfin, a mon avis le meilleur dungeon crawler de tout les temps cote jeux video reste Ultima Underworld.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Le Sorcier de la Montagne de Feu en jeu vidéo - par Milk - 12/07/2009, 21:09



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)