Combats de groupe
#4
D'une manière générale, je préfère quand les combats de groupe ne complexifient pas trop les règles de base, afin de ne pas provoquer une grosse cassure dans le rythme du livre-jeu. C'est pour ça que j'aime bien la méthode du regroupement à la LS, même si le réalisme en pâtit. En effet, les règles ne prennent pas en compte l'élimination d'un adversaire.
Mais un LDVELH n'est pas un jeu de rôle.

En relativement simple et qui n'est pas mal non plus, il y a le bonus donné aux adversaires multiples, qui diminue chaque fois que l'un meurt. C'est le fameux bonus de synergie dans Xhoromag et un procédé qui existe aussi dans la série des Livres à remonter le Temps.

La méthode scénarisée est ma préférée. Mais elle demande beaucoup de place dans l'histoire donc, à utiliser parcimonieusement.
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Messages dans ce sujet
Combats de groupe - par Thierry Dicule - 07/05/2009, 07:30
RE: Combats de groupe - par Elterin - 07/05/2009, 11:43
RE: Combats de groupe - par Oiseau - 07/05/2009, 15:20
RE: Combats de groupe - par Fitz - 07/05/2009, 22:16
RE: Combats de groupe - par JFM - 11/05/2009, 21:27
RE: Combats de groupe - par Marcheur des Cieux - 11/05/2009, 23:17
RE: Combats de groupe - par Thierry Dicule - 12/05/2009, 08:53
RE: Combats de groupe - par ashimbabbar - 15/09/2010, 17:11



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