18/09/2009, 21:42
Déjà, une armure qui protège du feu (ça paraît logique) et qui pourrait éventuellement protéger de l'acide. Les attaques les + dangereuses sont les langues (bourrés d'acide je suppose) et les jets d'acide, donc en permettant à l'artilleur de diviser par 2 les dégâts de 5 ou 6 attaques d'acide dans l'aventure, ça rendrait le pers. plus jouable.
On pourrait aussi imaginer une armure qui commence par faire -30 de protection, mais s'abîme à chaque fois qu'elle sert, quel que soit la blessure conter laquelle elle sert, et ferait après -25, - 20, -15... O, verrait nos protections diminuées donc ce serait flippant.
ça permettrait d'éviter des grosses pertes quasi-obligatoires pour l'artilleur comme : j'ai souvenir d'un alien qui avait pas mal de pv, une agilité à 10 ou 11, et les attaques c'était :
1/ - 30
2/ - 15
3/ - 10
Pour un artilleur, il a quasiment aucune chance d'échapper à la langue, et ça arrive plusieurs fois dans l'aventure. Quand le joueur sait que les tireurs, eux, auront des chances d'y échapper s'ils font des bons jets de tir, ça donne effectivement envie de penser que l'artilleur est nul. Donc ça permettrait de rééquilibrer un peu.
On pourrait aussi imaginer une armure qui commence par faire -30 de protection, mais s'abîme à chaque fois qu'elle sert, quel que soit la blessure conter laquelle elle sert, et ferait après -25, - 20, -15... O, verrait nos protections diminuées donc ce serait flippant.
ça permettrait d'éviter des grosses pertes quasi-obligatoires pour l'artilleur comme : j'ai souvenir d'un alien qui avait pas mal de pv, une agilité à 10 ou 11, et les attaques c'était :
1/ - 30
2/ - 15
3/ - 10
Pour un artilleur, il a quasiment aucune chance d'échapper à la langue, et ça arrive plusieurs fois dans l'aventure. Quand le joueur sait que les tireurs, eux, auront des chances d'y échapper s'ils font des bons jets de tir, ça donne effectivement envie de penser que l'artilleur est nul. Donc ça permettrait de rééquilibrer un peu.