La Voleuse de Langal / La Montagne Interdite
#23
Je viens de finir "La Montagne Interdite" (pourquoi "interdite", au fait ?).

Enfin, presque. J'ai calé au moment de deviner le mot de la fin. Les deux indices que j'avais trouvé étaient techniquement suffisants pour le deviner, mais je ne réalisais pas qu'ils faisaient référence à notre culture à nous plutôt qu'à celle du monde fantastique où se déroule l'histoire !

J'avoue que je n'ai pas énormément aimé l'aventure. C'était de toute façon mal engagé dès le départ : je ne suis tout simplement pas très fan des épreuves initiatiques ! Je les trouve souvent absurdes (tant elles placent haut la barre d'admission) et rarement satisfaisantes (car on n'a pas le sentiment d'y accomplir grand-chose d'utile).

L'exécution ne m'a pas spécialement branché non plus. L'environnement est très peu mémorable, les salles où on obtient les disques sont répétitives, le labyrinthe est mortellement ennuyeux et il est impossible de ne pas voir venir le traître dès le début de l'aventure.

C'est bien écrit, l'usage de la magie est relativement intéressant (même s'il reste frustrant d'être limité aux formules de base) et c'est un passage logique de la carrière de notre personnage, mais je pense qu'il y avait moyen d'en faire une aventure plus distrayante.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: La Voleuse de Langal / La Montagne Interdite - par Outremer - 23/01/2010, 01:25



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)