les tricheurs doivent-ils rôtir en enfer?
#1
Hello
à peine arrivé, les messages de bienvenue tout juste digérés, j'ai envie de me suicider publiquement en lançant un petit débat qui risque de m'attirer des regards noirs...

Bon, je plaisante, l'ambiance m'a lair excellente ici, mais le sujet est tout de même à manipuler avec des pincettes...

Que pensez-vous de la triche dans les ldvelh?

Perso, je n'aime pas la triche, je la poursuis, la pourfends dans les jeux de plateau, cartes, etc etc...

Dans les LDVELH, c'est légèrement différent...

La triche grossière, je suis contre... mettre ses caracs aux max, ne pas tenir compte des malus dans le jeu, dire qu'on a un objet quand on l'a pas (sauf si on meurt , comme développé plus bas)...

En revanche, quand je meurs, ben, j'ai vraiment beaucoup de mal à me résoudre à recommencer à zéro... Pour moi, la dimension littéraire est aussi importante que la dimension ludique et je n'ai pas pour habitude de relire des romans cinq fois de suite , (et le style de certains LDVELH laisse à désirer en plus).
Du coup, j'essaie plus ou moins de tracer mon chemin en paragraphes, et si je meurs, je reviens un peu en arrière...
Cette pratique a ses limites avec les bouquins du style le Manoir de l'Enfer ou tu peux prendre une mauvaise direction et jouer ensuite pendant des plombes avec plein d'embranchements qui mèneront toujours à la mort, ou avec ceux d'une difficulté monstrueuse comme La Créature venue du Chaos ou l'Ancienne Prophétie, mais bon...
Si je meurs en combat, ben, je continue quand même, avec quelques points d'endurance... (mais j'ai quand même fait le combat... oui, je suis maso)


Je reconnais sans peine que je perds un peu de "tension ludique" en faisant comme ça, et je respecte ceux qui voient dans ces livres un challenge à relever entièrement à la loyale (avec du coup une vraie jubilation lors de la victoire finale), mais franchement lire et relire toujours les mêmes choses, ça ne vous effraie pas? y'a de quoi détester le bouquin avant l'heure non?

Je participe un peu au challenge à ma façon, en notant mon nombre de décès sur une lecture... Quand je refaisais le livre plus tard, je pouvais comparer, savoir si j'avais été bon ou nullissime...

Dernier point : sur les livres "courts", je peux faire l'effort de reprendre au 1
Voilà, certains d'entre vous agissent-ils comme moi ou dois-je être pendu en place de Grève, les pieds bouffés par une Croupiture?

PS: qui, parmi vous, est vraiment revenu au paragraphe 1 des Collines Maléfiques après avoir tiré les dés du sort ZED dans la forteresse de Mampang?
C’est alors que Pip dégaina le Glaive du Sommer junior et le pointa d’un geste ample et maladroit vers la tente de l’Archimage de Mampang. La voix de Merlin (ou celle de Yatzromo, ou Nicodème, il ne savait plus trop) retentit dans son crâne… « Imbécile ! Il fait nuit noire, ça ne sert à rien !! »
Répondre


Messages dans ce sujet
les tricheurs doivent-ils rôtir en enfer? - par le Zakhan Noir - 24/12/2008, 10:33



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)