[24] La Créature venue du Chaos
#14
J'ai fini ce livre il y a quelque temps, et je peux donc confirmer une bonne partie des avis partagés par ceux qui l'ont lu:
  • C'est peut-être le livre le plus dur qui existe. J'ai vraiment essayer de le finir à la loyal, mais ce livre rend fout; il a une manière de prendre le joueur constamment à contre-pied, qui fait qu'on se demande parfois s'il est possible de le terminer. J'ai par exemple parcouru l'ensemble du souterrain sans trouver la clef du code secret... Et la deuxième partie du livre est encore pire.
  • L’ambiance est fantastique, et, sans être littéraire, on se prend bien au jeu. Ce qui rend le livre diabolique! Je ne les ai pas tous lus, mais dans le genre "dungeon crawl", c'est peut-être le meilleur.
  • La fin du livre n'est pas aussi triomphale que dans la plupart des DFs, et je trouve d'ailleurs qu'elle appelle une suite d'un certain point de vue. Qu'en pensez-vous?
Ayant à la fois la version en français et en VO, j'ai pu également faire quelques comparaisons:
  • Ca a déjà été dit maintes fois, mais la traduction est souvent franchement décevante. Sans parler des hobbits francophones qui ne peuvent s'empêcher de se remplir les poches de pâtés (!), les descriptions ont été passablement édulcorées lors de la traduction.
  • J'ai l'édition Wizards Books pour la VO, et on parle des erreurs dans les DFs en français, mais j'ai la preuve qu'il en existe aussi outre manche: les règles ne sont pas correctes dans cette version. De plus, il manque la carte qui était dans la version Puffin originale. Mais bon, ça ne change pas la qualité du livre!
Voilà, très bon livre, que tout le monde devrait avoir dans sa collection -- quitte à regarder la solution pour les moins patients! Wink
«Le goût est l’ennemi de la créativité.» -- Pablo Picasso
Répondre


Messages dans ce sujet
[24] La Créature venue du Chaos - par Yohan - 21/11/2008, 18:51
RE: [Défis Fantastiques] La Créature venue du Chaos - par kwll - 25/08/2010, 12:20
RE: [24] La Créature venue du Chaos - par Wor - 24/12/2023, 17:16



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)