[24] La Créature venue du Chaos
#3
Merci Jin!
Tu as raison, on peut avoir l'impression de laisser de côté une bonne partie de ce qui fait l'intérêt du livre lorsqu'on passe par le chemin menant à la "victoire". Bon nombre d'endroits sont des impasses mais sont pourtant dignes d'être visités.
Cependant, je pense qu'il ne faut pas juste s'en tenir au "bon" parcours! Les paragraphes menant à la perte du lecteur ont également été écrits pour être lus et il faut tellement de tentatives pour venir à bout de l'histoire qu'on est forcé de passer par bon nombre d'entre eux et de finalement connaître toute cette ambiance glauque et claustrophobe!
J'adore tellement ce livre que je pourrais n'en dire que du bien mais c'est vrai que le fait que le chemin vers le 460 ne passe pas par tous les endroits intéressants peut donner une bizarre impression. Ca ne serait pas le cas si le livre était du genre: "Gauche ou droite? Gauche? Vous mourrez." On n'aurait pas alors l'impression de rater quoi que ce soit, mais je ne pense pas que ça serait forcément mieux.
Répondre


Messages dans ce sujet
[24] La Créature venue du Chaos - par Yohan - 21/11/2008, 18:51
RE: [Défis Fantastiques] La Créature venue du Chaos - par Yohan - 21/11/2008, 23:23
RE: [24] La Créature venue du Chaos - par Wor - 24/12/2023, 17:16



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)