[La Saga du Prêtre Jean] Les Adorateurs du Mal
#15
Pour une fois, notre but dans cette aventure n'est pas de trouver quelqu'un qui pourra nous parler de Shangri-La (ou, plus probablement, nous parler de quelqu'un qui pourrait peut-être nous en parler).

En fait, notre mission nous tombe dessus très abruptement et n'a rien à voir du tout avec notre quête personnelle. Le rythme de l'histoire est effréné au point de donner un peu le tournis (on obtient le katar, on perd le katar, on obtient le katar, on perd le katar, on obtient le katar, etc.) Contrairement aux livres précédents, on n'a pas l'impression d'avoir énormément de contrôle sur le déroulement de l'aventure (s'il s'agissait d'une partie de jeu de rôle plutôt que d'un LDVH, le Maître du Jeu serait du genre à tenir ses joueurs par la main).

Le cadre historique est vivant et très bien exploité. Je ne m'y connais pas suffisamment pour juger à quel point les éléments présents dans le livre sont conformes à la réalité historique, mais il est en tout cas intéressant que l'accent soit à ce point mis sur les croyances de l'Inde.

Show ContentSpoiler:


L'humour est quant à lui de bonne qualité (la bagarre à la taverne est admirablement burlesque), sans être trop envahissant.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [La Saga du Prêtre Jean] Les Adorateurs du Mal - par Outremer - 06/02/2016, 02:00



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)