[La Saga du Prêtre Jean] Les Adorateurs du Mal
#11
Ashimbabbar,
Tes efforts de correction des imperfections de certains combats sont très louables et souvent bien pensés, mais je ne vois pas trop l'intérêt de mettre un sparadrap sur une hémorragie.
En effet, les règles de cette série sont parmi les pires en matière de ldvelh, c'est un fait.

Fitz l'a très bien dit à la fin de son premier message, ça plombe la série.

Les DFs sont complètement déséquilibrés (cf l'analyse de Oiseau sur Xho).
Or la Force est encore plus désquilibrée que l'Hab des DFs, car elle est calculée sur 2D6, et s'applique aux dégâts de surcroît !
Rajoutons la superforce complètement abusée, et le jugement de Dieu qui conduit statistiquement à la mort, et la messe est dite.
Ton système de sauvegarde évite avec bonheur l'injustice du jugement de Dieu, mais celle de la Force demeure.

Si j'étais toi je me pencherais plutôt sur le déséquilibre des règles de DEPART :
- supression de la superforce,
- éventail de force de départ plus étroit avec 1D3 (1D6 c'est déjà trop déséquilibré pour les DFs), alors ne parlons pas de 2D6.
- autre système pour les dégâts que la proportionnelle. A la rigueur, il vaut encore mieux le +2 aux dégâts fixe des DFs, c'est moins pire.
- ou +1, avec possibilité de rajouter des dégâts en fonction de l'arme et d'en retirer une petite partie en fonction de l'armure ...

La prochaine fois que je referai cette série, je tenterai quelque chose de ce genre avec des règles maison.
Mais j'abandonne définitvement le sytème actuel.
Je le tolère avec des saves dans l'optique d'une AVH suite, par respect, mais ça s'arrête là.


Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [La Saga du Prêtre Jean] Les Adorateurs du Mal - par VIK - 01/02/2011, 00:06



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)