[La Saga du Prêtre Jean] Les Mystères de Babylone
#4
C'est aussi mon tome préféré de la série. Une rare occasion de se glisser dans Babylone, éclipsée sans cesse par l'Egypte pour les ouvrages disponibles (ldevlh ou hors ldvelh) historiques.
J'ai en effet souvenir d'une PFA pas désagrable du tout pour notre "Prêtre" Jean dans cette Babylone décadente. Après quelques recherches théologiques dans d'obscures bibliothèques, je vous soumets mon interprétation pour redorer le blason du Prêtre Jean et lui éviter l'excommunication :
en effet, puisque le Prêtre Jean a remonté le temps, je considère qu'il n'a pas (encore) prononcé ses voeux ... il peut donc pêcher comme il veut.

Plus sérieusement, pour ceux qui souhaiteraient continuer à découvrir cette cité, je vous recommande le volume "Au temps de Babylone/des Babyloniens" dans la série "La Vie privée des Hommes". Ce sont des livres illustrés façon et format BD retraçant vie et moeurs des civilisations. Vous les connaissez sûrement, ils ont aidé bon nombre de collégiens et lycéens à se documenter. Ces livres, rouges dans les années 80, ont été réédités en jaune puis argent (au passage, les rééditions sont de plus en plus moches, comme quoi nos ldevlh ne sont pas des cas isolés).
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les Mystères de Babylone [La Saga du Prêtre Jean] - par VIK - 05/10/2008, 11:19



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)