Projet collectif : Aleph 2
#22
H.d.V a écrit :Je pense rétrospectivement que c'était une erreur d'émigrer directement sur un autre forum, car cela a "enclavé" le projet entre quelques personnes. Une section de RV1 pour débuter, ce serait mieux.
je dois dire que je suis tout à fait d'accord pour garder Rv1 comme base, mais à l'instar de la rubrique du fanzine, ne faudrait-il pas maintenir une "boite à idée" générale pour tous, et une section cachée "plan de travail" pour les auteurs actifs

(j'adore ta remarque hdv : lol, oui gluti, plume, gogorn, oiseau et moi sommes les grands anciens cthuluesquement intéressés...)

trève de stupidité (ouaf ouaf Lool)

question intrigue :
je pense qu'il serait pas plus mal de garder certains lieux clef du 1, notamment le monde ziggurat et la bibliothèque du départ, on a parlé des jardins de siméon... (compte tenu du fait que cela se passe 400 ans plus tard, en gardant l'idée du Khul post apo - mais qu'on peut de toute façon voyager dans le temps)
car un des objectifs serait quand même de rendre un peu hommage au précédent, sinon ça perd un peu de son charme (je trouve), tout comme cela fut fait pour le marais, d'ailleurs

je suis d'accord pour les objets clefs
je suis d'accord pour les mondes clefs
cela implique : une liste précise de ces mondes et objets moyennement ou totalement indispensables, une raison d'être (ce qui manque une fois de plus cruellement au premier) et une série d'indices qui permettraient de savoir où on doit aller pour les chercher (qu'il y ait un but dans la quête)
à savoir : qu'il serait bien de faire en sorte que les objets ne soient pas uniquement spécifiquement associés à une créature ou une situation précise, mais puissent servir à plusieurs reprise, de manière plus souple (pas tous les objets, mais certains)

pourquoi la nouvelle sphère (appelons là Dalet) se manifeste-t-elle ? la réponse doit se trouver dans l'ouvrage de Globus sur l'Aleph... ou dans le grimoire marqué 'Sorcellerie' en lettres d'or, à la bibliothèque...
je pense qu'il faudrait rendre le héros moins impersonnel en l'impliquant davantage dans une quête utile
- soit il doit retrouver le Dalet
- soit il démarre avec et doit l'amener quelque part
- soit il démarre avec l'Aleph et doit retrouver le Dalet (les deux fusionnant ou quelque chose du style... parce que, par exemple, pour reprendre en quelque sorte l'idée de plume, l'Aleph faiblirait et devrait trouver une sphère de transfert - une transphère - pour continuer d'exister...)

plume, l'idée que tout le macrocosmos disparait n'est-elle pas un peu trop apocalyptique ? lol je demande l'avis des autres sur ce point, c'est pas mal comme idée, mais ça me parait difficile à gérer le changement d'un univers à un autre

à vous la suite
Rendez-vous au 14.
Découvrez ma plume ludologique et poétique sur Rendez-vous au 14.
Assistez (et participez) à mes séances de jdr et de lectures interactives sur Twitch.


Messages dans ce sujet
Projet collectif : Aleph 2 - par Aragorn - 25/09/2008, 19:31
RE: Idée de projet collectif: les mondes de l'Aleph 2 - par Paragraphe 14 - 26/09/2008, 15:58



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)