Projet collectif : Aleph 2
#21
C'est vrai que la GMR2 souffre d'un scénario devenu trop alambiqué pour les gens qui désirent seulement contribuer sans trop s'impliquer. Avec 4 ou 5 clans différents, plusieurs intrigues mêlées, et en ajoutant de surcroit un monde pas très "sexy" et pas trop propice à l'imagination, ça fait beaucoup. Une autre raison est que finalement, à l'origine, seuls Aragorn et Jehan (plus Skarn, mais Skarn s'intéresse à tout ^^) étaient vraiment motivés par le projet et qu'un bon projet collectif doit intéresser le plus grand nombre de personnes.

Les Mondes de l'Aleph 2 ? Pourquoi pas, mais il faudra veiller à ce que ça ne parte pas dans l'autre sens (chacun fait son truc de son côté, sans contraintes) sous peine d'avoir quelque chose de trop irrégulier et disparate à la fin. C'est à mon sens une réussite du Marais que les différentes clairières soient relativement homogènes au final. Il faut donc que quelque chose lie les univers (les Spectres, par ex, mais c'est peu).

J'étais plutôt partisan d'une Galaxie Tragique 2, dans la même idée de laisser une bonne liberté aux participants et de développer un autre style (la SF), mais si certains glorieux anciens (P14, Gluti, Plume.pipo) sont motivés par LMA2... Je suis pas trop favorable à l'idée du cross-over d'univers, car je ne vois pas très bien en quoi 6P est fondamentalement différent de Sacrimen ou des RAMI.

Pour moi, la GMR2 a manqué également d'une structure aussi efficace que celle mise en place par Lekhor pour le Marais. Je pense rétrospectivement que c'était une erreur d'émigrer directement sur un autre forum, car cela a "enclavé" le projet entre quelques personnes. Une section de RV1 pour débuter, ce serait mieux.




Messages dans ce sujet
Projet collectif : Aleph 2 - par Aragorn - 25/09/2008, 19:31
RE: Idée de projet collectif: les mondes de l'Aleph 2 - par H.d.V - 26/09/2008, 13:55



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)