Projet collectif : Aleph 2
#2
certes, au départ je n'étais pas fort chaud, étant donné la qualité précaire de l'initial "Les Mondes de l'Aleph"... et puis je me suis rangé sur le point de vue de mon ami gogorn concernant le fait que la structure permet effectivement un marais-like

l'avantage : la liberté de pouvoir écrire des mondes comme on l'entend, à la manière des clairières du marais, avec cette idée que les mondes ne doivent pas être complètement détaillés, ce sont des passages plus ou moins brefs dans chacun d'entre eux

défi : écrire un meilleur livre que le précédent, plus original, tout en respectant le background de base

condition : avoir lu récemment Les Mondes de l'Aleph, sans obligation d'appréciation, posséder une coquille de noix en forme de carapace de tortue

idée à soumettre : pour ma part, si je dois écrire des mondes, ce serait dans un esprit assez proche à la fois du livre de base mais aussi de la série Galaxy Express, pour ceux qui connaissent, où les personnages voyages de planète en planète via un train de l'espace. J'ai pensé que cet élément exotique et inhabituel pourrait être inséré et constituer une alternative aux déplacement par l'aleph (déplacement parfois aléatoire)

et voilà... à vous la suite
Rendez-vous au 14.
Découvrez ma plume ludologique et poétique sur Rendez-vous au 14.
Assistez (et participez) à mes séances de jdr et de lectures interactives sur Twitch.


Messages dans ce sujet
Projet collectif : Aleph 2 - par Aragorn - 25/09/2008, 19:31
RE: Idée de projet collectif: les mondes de l'Aleph 2 - par Paragraphe 14 - 25/09/2008, 21:30



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)