[La Saga du Prêtre Jean] Les Mines du Roi Salomon
#13
Ce livre-ci ne m'a pas fait forte impression. Contrairement à l'Egypte Ancienne où se déroulait le tome précédent, le cadre est cette fois fort transparent. On visite l'Afrique au 10ème siècle avant J-C sous le règne du roi Salomon, mais on pourrait aussi bien être en Amazonie au 10ème siècle après J-C sous le règne de Rascar Capac, ça ne changerait virtuellement rien. Le fait que l'essentiel de l'aventure se déroule dans un labyrinthe souterrain signifie que l'aspect historique passe presque complètement à la trappe.

Le labyrinthe lui-même ne casse pas trois pattes à un canard mutant. L'atmosphère et les rencontres sont un peu au-dessus de ce qu'on trouve dans le DF moyen, mais pas tant que ça tout de même. Les créatures relèvent souvent de l'héroic fantasy très classique. Quant au scénario, il est évidemment simpliste.

Montrer le contenu


Au niveau de l'humour, j'admets que ça m'a bien amusé de rencontrer l'ancêtre de Philippulus le Prophète.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [La Saga du Prêtre Jean] Les Mines du Roi Salomon - par Outremer - 04/02/2016, 02:45



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)