La quête du pin's d'or 1
#2
Bonjour!

C'est mon premier message ici, et je me devais de répondre après être passé hier et avoir vu ce post!
Merci pour ta lecture attentive de mon AVH et surtout pour cette critique détaillée Thierry Dicule. J'avoue que de mon côté j'aurai bien eu du mal à en faire autant. Confus Redface

Alors pour reprendre les différents points:

Le fond: C'est vrai que les mots peuvent choquer. Ce n'est pourtant pas mon intention. Après je ne voulais pas non plus qu'il y ait une sorte de condescendence dans le ton (du genre "les pauvres bougres"). Il va falloir que je réfléchisse à quels autres termes plus "soft" employer. Ou plutôt modifier mon intro et dire quelque chose du style: "Ces personnes vous importunent tant que vous ne pouvez vous empêcher en votre for intérieur de les appeler par certains noms d'oiseaux qui feraient faire frémir votre mère de honte si elle le savait (abruti, idiot, pingouin...). Mais, après tout, personne n'est parfait!"

Pour les "gags" j'en ai un réserve pour la deuxième partie, même si côté aventure çà deviendra plus sérieux avec les combats.

Le jeu:
Je crois que j'ai modifié mon texte original de la mauvaise manière: "on peu (re)gagner...". Il est donc bien prévu de dépasser son total de départ grâce aux PE. Smile A ce propos on peut en gagner à deux occasions dans la première partie, en plus de ceux octroyés à la fin...

Les palliers servent pour les tests de réussite, le système de dégats intermédiaires permet de baisser ou monter plus ou moins vite de niveau. C'est ainsi de plus en plus dur de gagner le niveau suivant, donc de se construire un personnage trop fort. Par contre on peut rapidement augmenter des stats de départ basses.
Pour les combats, c'est l'effet inverse, plsu on se prend de coups, plus on est mal en point, et si on survit il sera difficile de réussir un prochain test de réussite.


Pour les pins dans la bourse, peu importe l'encombrement. Ce sont uniquement les pin's hors de la bourse qui "encombrent". Si je me souviens bien des règles, c'est 1à9 pins=enc1, 10 à 19=enc2, etc. Il faudra que je retourne voir ce passage pour préciser si besoin.

En ce qui concerne la structure des paragraphes, j'avoue ne pas trop saisir la nature des griefs...
Pour ce qui est des choix de direction, il n'y a pas besoin d'incides car il est tout simplement impossible de faire de "mauvais" choix. Les rencontres seront juste différentes. Mais pour la seconde partie il n'en sera pas de même Wink
Répondre


Messages dans ce sujet
La quête du pin's d'or 1 - par Thierry Dicule - 29/08/2008, 08:31
RE: La quête du pin's d'or 1 - par tholdur - 01/09/2008, 10:14
RE: La quête du pin's d'or 1 - par Fitz - 02/09/2008, 20:24
RE: La quête du pin's d'or 1 - par tholdur - 03/09/2008, 13:36
RE: La quête du pin's d'or 1 - par Jin - 13/12/2008, 16:14
RE: La quête du pin's d'or 1 - par tholdur - 13/12/2008, 17:33
RE: La quête du pin's d'or 1 - par Meneldur - 05/01/2009, 01:40
RE: La quête du pin's d'or 1 - par Outremer - 11/01/2009, 22:26
RE: La quête du pin's d'or 1 - par tholdur - 12/01/2009, 21:06
RE: La quête du pin's d'or 1 - par Oiseau - 15/02/2009, 05:57
RE: La quête du pin's d'or 1 - par tholdur - 15/02/2009, 21:15
RE: La quête du pin's d'or 1 - par tholdur - 16/02/2009, 17:45
RE: La quête du pin's d'or 1 - par Jin - 21/02/2009, 19:49



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)