The dark knight
#1
[Image: the-dark-knight-3.jpg]

Un film dont on parle beaucoup en ce moment et que je viens de voir. Voici ma réaction à chaud.

Assurément une très grande réussite et certainement mon Batman préféré, devant Begins. Le film passe à une vitesse phénoménale grâce, d'une part à des scènes d'action magistrales (le braquage du début et la scène de l'hopital sont grandioses), et d'autre part grâce au jeu des acteurs: Bale est parfait dans les deux aspects de son rôle, Gary Oldman tout en sobriété incarne un excellent Gordon et ils sont bien appuyé par le duo Freeman/Caine, comme toujours très bons. Mais la palme revient évidemment au regretté Heath Ledger, qui incarne un magnifique joker, qui fait froid dans le dos en alternant comique et monstrueux. Enfin, Aaron Eckart s'en tire très bien dans le rôle de Harvey et son apparence en tant que Double Face fait frissonner.
Rajoutons que le scénario est très ingénieux, fouillé et rythmé, que la musique de Zimmer est sublime et que la mise en scène est parfaite, et l'on en vient à souhaiter une version longue. La fin est de plus très puissante à mon goût.

Bref, un excellentissime film de super héros, mais plus destiné à un public adulte qu'aux enfants. (ceux de 10/11 ans que j'ai vu dans la salle n'ont pas du aimer beaucoup, je pense)
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre


Messages dans ce sujet
The dark knight - par Aragorn - 19/08/2008, 19:23
RE: The dark knight - par Salla - 19/08/2008, 20:36
RE: The dark knight - par Outremer - 19/08/2008, 21:50
RE: The dark knight - par Marcheur des Cieux - 30/08/2008, 12:29
RE: The dark knight - par Glutinus - 13/11/2008, 22:38



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)