Les feedbacks
#3
J'essaie de ne pas lire les feedbacks avant l'AVH. Même si les critiques font gaffe aux spoilers, il y aura toujours des surprises déflorées et ça me gâcherait légèrement la lecture. Si je répète alors des choses déjà écrites par un précédent critique, ça ne fait alors que conforter les avis déjà donnés, ce qui est toujours intéressant pour l'auteur.
Je suis un peu maniaque car j'essaie simplement de lire les AVH dans leur ordre de création.

Je feedbacke toujours. Pour être lu par ceux intéressés bien sûr, mais également pour moi-même. Faire une critique d'un livre me permet de mettre en ordres mes pensées, d'analyser ce que j'y ai aimé ou non, ce qui est toujours très intéressant pour de multiples raisons.
J'essaie de faire la balance entre le littéraire et le ludique et ne tiens pas compte des préférences supposées de l'auteur. J'avoue ne pas aimer "casser" une AVH, je vais insister sur les points positifs. Ce n'est pas de la flagornerie. C'est juste que comme le dit Skarn, il est beaucoup plus facile de critiquer que de faire des compliments (c'est aussi le cas en société d'une manière générale), que je n'aimerais pas moi-même être descendu en flèche étant d'une nature plutôt susceptible, et aussi pour l'aspect "découragement" des nouveaux auteurs.

En tant qu'auteur, tous les feedbacks sont bons à prendre! Je vais surtout repérer les compliments récurrents (pour mon ego Rolleyes et pour me motiver) et les critiques récurrentes. J'essaierai par contre de relativiser les compliment/critiques sur un point émis par une seule personne.
Hormis pour les règles, les bugs et la difficulté, je ne me vois pas modifier mes écrits suite aux critiques. Mais elles m'influenceront forcément pour les écrits futurs.
Répondre


Messages dans ce sujet
Les feedbacks - par Thierry Dicule - 23/07/2008, 12:15
RE: Les feedbacks - par Skarn - 23/07/2008, 13:03
RE: Les feedbacks - par Fitz - 23/07/2008, 21:37
RE: Les feedbacks - par Thierry Dicule - 24/07/2008, 10:29
RE: Les feedbacks - par Oiseau - 27/07/2008, 23:00
RE: Les feedbacks - par Thierry Dicule - 29/07/2008, 11:32
RE: Les feedbacks - par Oiseau - 29/07/2008, 21:29



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)