La place des femmes dans les LVH
#31
Skarn a écrit :Je ne suis pas sûr de mes informations, mais dans le roman racontant la Légende de Zagor, il semblerait que le magicien soit une magicienne, mais qu'il ait dû changer de sexe pour le besoin du lvh. Apparemment, l'éditeur (ou l'auteur, ou Ian Livingstone) n'aurait pas voulu prendre le risque de proposer un personnage féminin sur quatre, dans un livre assuré de se vendre en plus, car possédant le nom Zagor dans son titre. Quelqu'un peut confirmer cette histoire ?

Je n'ai pas lu le roman (les romans ?) mais j'ai entendu dire la même chose, à ceci près que la magicienne n'aurait pas changé de sexe mais aurait simplement été remplacée par un personnage masculin.
Si le livre avait été écrit en français, je me serais dit que c'était simplement pour éviter de se prendre la tête avec les accords. Mais comme il a été écrit en anglais, ça sent en effet un peu le machisme à destination des pré-ado.

Citation :Ah oui, je trouve que Cassandra a cent fois plus la classe que Foxglove sinon.

Ah oui ? Je préfère nettement Foxglove, personnellement. Mais j'ai toujours eu un faible pour les femmes intelligentes et manipulatrices dans les oeuvres de fiction. Et, contrairement à la plupart des gens, je ne suis pas tellement fan de Cassandra, Tyutchev et leurs copains.
Répondre


Messages dans ce sujet
La place des femmes dans les LVH - par Skarn - 15/06/2008, 20:35
RE: La place des femmes dans les LVH - par Ikar - 15/06/2008, 22:26
RE: La place des femmes dans les LVH - par JFM - 17/06/2008, 12:52
RE: La place des femmes dans les LVH - par Fitz - 17/06/2008, 17:46
RE: La place des femmes dans les LVH - par JFM - 30/06/2008, 23:45
RE: La place des femmes dans les LVH - par Outremer - 19/06/2008, 16:28
RE: La place des femmes dans les LVH - par Fitz - 01/07/2008, 19:55



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)