La place des femmes dans les LVH
#16
Jehan a écrit :
Plume.pipo a écrit :Si tu as lu jusqu'au bout cette métaphore du vide qu'est La Roue du Temps, j'admire ton sens du sacrifice. Remarque, ce n'est pas une assertion, c'est du trolling.

J'invite un modo à déplacer les messages hors-sujet dans un autre (sujet), et me permets de te répondre ici.

Bon, la réponse va être courte vu que tu ne donnes pas d'arguments, ^^ je me contenterais donc de te reposer la question : tu peux développer ton propos ? Et accessoirement, tu as lu combien de tomes ? Parce que pour comparer la série de Jordan à Conan, faut soit ne pas l'avoir lue, soit l'avoir lue sous amphétamines…

Ne pas aimer la Roue du Temps, je le conçois parfaitement, mais si cette série est vide, alors n'importe quelle autre œuvre de fantasy est un hommage au néant.

Ah, ok ! Je comprends le quiproquo.Big Grin

En fait je ne parlais pas de La Roue du Temps, à l'origine. Quand je parlais des pastiches de Conan, je parle bien de vrais pastiches ! Jordan a fait partie des "continuateurs" d'Howard, avec Sprague de Camp et d'autres, qui en fait ont commis en général de mauvaises parodies qui ont imposé l'image du barbare musclé bourrin. Je crois que Jordan est l'auteur d'un Conan the Unconquered, ou quelque chose dans ce ton là. Big Grin

Mais tu as raison, on ne peut pas comparer l'oeuvre de Howard et de Jordan, d'abord parce que Howard n'a pour ainsi dire écrit que des nouvelles, ensuite parce que ses meilleures nouvelles sont sans nulle doute infiniment plus intéressantes et importantes dans l'histoire de la fantasy que La Roue du Temps.Mrgreen D'un côté tu as un classique immuable, de l'autre un best-seller poussif.Wink

Mais je reconnais une qualité étonnante aux livres de la Roue, c'est qu'ils fournissent de formidables cales pour table, chaise, bureau et autres éléments du mobilier. Et dans la cheminée, ça doit bien brûler, en cas de besoin. Big Grin

Sérieusement, j'ai tout un tas de choses à dire en défaveur de la Roue, mais je vais attendre que le sujet soit bien déplacé. En attendant, cherche des arguments en faveur de la série, parce que je te signale que tu en fournis pas de masses non plus Twisted Enfin, ça c'est normal. LOL

Sinon, s'il y a des fans de Terry Goodkind parmi vous, je les prends un par un en file indienne... mais dans un autre sujet.
"Je chercherai à retrouver un rêve..."
Répondre


Messages dans ce sujet
La place des femmes dans les LVH - par Skarn - 15/06/2008, 20:35
RE: La place des femmes dans les LVH - par Ikar - 15/06/2008, 22:26
RE: La place des femmes dans les LVH - par Plume.pipo - 17/06/2008, 12:53
RE: La place des femmes dans les LVH - par JFM - 17/06/2008, 12:52
RE: La place des femmes dans les LVH - par Fitz - 17/06/2008, 17:46
RE: La place des femmes dans les LVH - par JFM - 30/06/2008, 23:45
RE: La place des femmes dans les LVH - par Fitz - 01/07/2008, 19:55



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)