05/06/2008, 09:19
(Modification du message : 05/06/2008, 10:27 par Thierry Dicule.)
Attends laisse moi réfléchir… Je te suis jusqu’à l’entrainement mais là je sèche… En effet, en t’entrainant très dur, tu peux gagner jusqu’à 1 point de dextérité et 15xp (spoiler : cf §125). Au maximum et sauf erreur de ma part, si tu te constitues une fine lame, tu peux finir le jeu avec 10 points de dextérité (et aucune augmentation ailleurs, reste une poignée de xp). Dans ton cas, tu devrais finir selon le meilleur des itinéraires à 3 pts de force et 9 de dextérité… ce qui est une brillante performance.
Pour la petite histoire, il est possible de finir le jeu en se constituant une multitude de persos différents (guerrier, mage, un peu les deux, avec ou sans compétences, etc.). Je ne prétends pas avoir tout testé mais j’ai fait le maximum pour que tout soit possible et à peu près équivalent en difficulté (y compris si le joueur utilise la variante simplifiée). Un mage a plus de mal au début mais après il se rattrape avec des sorts puissants. Un guerrier s’en sort plus facilement au début mais devra améliorer sa force et sa dextérité pour rester au niveau, ce qui est plus coûteux qu’il n’y paraît. Dans ton cas, permets-moi de te féliciter car tu as optimisé ton itinéraire par rapport à ton perso à dominante « guerrier », ceci dès le premier essai, j’avoue que je ne m’y attendais pas (même si je pense que tu as commis une petite erreur d'inattention, ou alors c'est mon AVH qui comporte des bugs, ou alors c'est moi qui ai des lacunes en maths).
Même si certaines combinaisons sont plus judicieuses que d’autres dans ce premier tome, ça s’équilibrera par la suite, voici quelques exemples pour être tout à fait complet :
(Spoilers)
- un guerrier pur et dur aura du mal contre quelqu’un qui a une dextérité très élevée alors qu’un magicien s’en moque (et se moque de la surcharge)
- un magicien pur et dur aura du mal contre quelqu’un qui a une endurance très élevée (beaucoup de magie dépensée) alors qu’un guerrier l’élimine sans perdre grand chose
- un « mage-guerrier » sera meilleur que les autres en général mais galèrera encore plus que les autres dans les deux cas précédents
- on peut avoir envie de négliger l’endurance, très coûteuse par rapport aux autres caractéristiques : en fait contre un mage qui fait des sorts dévastateurs, elle peut nous sauver la vie
- etc.
Encore une fois bravo, je n’espérais pas que quelqu’un s’en sorte aussi bien du premier coup. J’ai hâte de voir si d’autres optimiseront aussi bien leur personnage ! Si vous feedbackez je suis très intéressé par vos totaux finaux, l'expérience glanée, le nombre d'essais, ceci pour voir si j'ai bien évalué le niveau de difficulté. Merci d'avance!
Pour la petite histoire, il est possible de finir le jeu en se constituant une multitude de persos différents (guerrier, mage, un peu les deux, avec ou sans compétences, etc.). Je ne prétends pas avoir tout testé mais j’ai fait le maximum pour que tout soit possible et à peu près équivalent en difficulté (y compris si le joueur utilise la variante simplifiée). Un mage a plus de mal au début mais après il se rattrape avec des sorts puissants. Un guerrier s’en sort plus facilement au début mais devra améliorer sa force et sa dextérité pour rester au niveau, ce qui est plus coûteux qu’il n’y paraît. Dans ton cas, permets-moi de te féliciter car tu as optimisé ton itinéraire par rapport à ton perso à dominante « guerrier », ceci dès le premier essai, j’avoue que je ne m’y attendais pas (même si je pense que tu as commis une petite erreur d'inattention, ou alors c'est mon AVH qui comporte des bugs, ou alors c'est moi qui ai des lacunes en maths).
Même si certaines combinaisons sont plus judicieuses que d’autres dans ce premier tome, ça s’équilibrera par la suite, voici quelques exemples pour être tout à fait complet :
(Spoilers)
- un guerrier pur et dur aura du mal contre quelqu’un qui a une dextérité très élevée alors qu’un magicien s’en moque (et se moque de la surcharge)
- un magicien pur et dur aura du mal contre quelqu’un qui a une endurance très élevée (beaucoup de magie dépensée) alors qu’un guerrier l’élimine sans perdre grand chose
- un « mage-guerrier » sera meilleur que les autres en général mais galèrera encore plus que les autres dans les deux cas précédents
- on peut avoir envie de négliger l’endurance, très coûteuse par rapport aux autres caractéristiques : en fait contre un mage qui fait des sorts dévastateurs, elle peut nous sauver la vie
- etc.
Encore une fois bravo, je n’espérais pas que quelqu’un s’en sorte aussi bien du premier coup. J’ai hâte de voir si d’autres optimiseront aussi bien leur personnage ! Si vous feedbackez je suis très intéressé par vos totaux finaux, l'expérience glanée, le nombre d'essais, ceci pour voir si j'ai bien évalué le niveau de difficulté. Merci d'avance!