Le Cercle sans Commencement - Tome 1
#30
Je l’aime bien Ziô, sa première idée c’est de s’emparer des armes sacrées et de les revendre…

Épique le combat contre Xunnh dans le Visage des Vainqueurs ! Ça c’est du combat scénarisé !
( une question toutefois: avec la Lame Rouge et un score suffisamment bas, on peut lui infliger une blessure grave d’entrée de jeu: ça baisse bien de 1 l’Habileté de la Chair ET celle des Vrilles ? )

Le §6 est superbe lui aussi, digne d’une nouvelle de C.A.Smith.
Il se pose toutefois un problème au §2 où on me dit que le premier gnome rejoindra son collègue avec l’endurance réduite par mon attaque; or j’ai suivi la possibilité d’utiliser l’attaque foudroyante de la Lame Rouge et on ne nous dit pas combien il a pris de dommages. La seul solution serait de livrer alors l’assaut foudroyant…
On rencontre exactement le même problème au §70 où si on attaque avec la Lame Rouge on n’a AUCUN moyen de savoir si on a infligé les 50 pts de dommage ou non…
Ce volume rehausse malgré tout nettement le niveau qui s’était affaibli avec les précédents ( et la mortalité également, les épisodes 2 à 4 étant des balades bien tranquilles après le coupe-gorge du premier )

Sinon, j’ai encore relevé des négligences à corriger. La plus irritante, toujours dans le Visage, est l’interversion des paragraphes au 46: c’est un résultat de 25 à 37 qui envoie au 66 et de 38 à 52 qui conduit au 33
Au §74 des Runes de Raanmezzor il faut lire “8 zaris au lieu de 6” et non “10 zaris au lieu de 8” ( ça n'est pas sans conséquence puisque ça peut nous valoir une émeraude de plus dans le tome suivant )
J'aimerais bien savoir pourquoi la hache qui donne +4 de dommages à Orxus dans la Tour des Treize Temps en donne +5 si c'est moi qui l'utilise.
Quand on doit diviser des dommages impairs par 2, on fait quoi ?
Dans le combat naval de la Tour des Treize Temps, sauf erreur, les règles ne précisent pas ce qui se passe si deux navires en affrontent un à l’abordage… faut-il additionner leurs Habiletés ? ou l’abordé combat-il les deux ensemble en ne pouvant infliger de dégâts qu’à un seul ?
Ça n'est qu'un détail mais au §22 du Visage des Vainqueurs ça aurait été une idée de donner l’encombrement d’un rouleau de corde - tout le monde n’a pas particulièrement envie de retourner au §27 des Dieux de Darxivaald ou au §2 des Runes de Raanmezor pour apprendre qu'il est de 150 unités.
Au §3, vu qu’il n’y avait pas la moindre indication j’ai présumé qu’on combattait les nécrovenants en alternant les assauts


En fait, considérant le nombre d’erreurs qu’il y a dans ces PDF, je me demande si c’est bien la bonne version. Je pense que je vais arrêter pour le moment ( j'ai écrasé Nuwullh, c'est bien le moment de faire une pause Mrgreen )… genre jusqu’à ce que j’aie reçu une réponse…
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Le Cercle sans Commencement - Tome 1 - par ashimbabbar - 21/08/2011, 00:00



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)