Critique des cycles 1 et 2 de Xhoromag
#9
J'ai eu le plaisir de faire 2 fois le cycles 2 de xhoromag, même si les deux fois je suis mort en chemin, une fois en combat dans le tome 2 et à la toute fin du tome 9 à ma grande déconfiture. Je vais donc faire un brève résumé de mes impressions ressentit pendant cette étonnante série

1) Un regard sur le temps
Avant de commencé la série, j'ai lu les règles, qui à mes yeux du moins, représente le coeur même d'une avh, et j'ai une nette préférence pour les règles qui permettent une gestion prudente de ses ressources et pouvoirs, mais qui laisse aussi place à établir une certaine stratégie à chaque combat à savoir si on fera appel à une entité, ou on combattra seul en espérant perdre le moins de précieux pts d'endurances possible...
Je suis moins fan en revanche d'avoir pour héros un p'tit bonhomme de 15 ans, mais on s'y fait rapidement, et finalement ce n'étais pas si désagréable, ça renforce le coté "innocent et inoffensif" de notre Jamie qui s'en va combattre le mal perdu de T'Qixia!^^
Ce premier tome m'a surtout fait découvrir avec un plaisir croissant un univers qui allie à la fois le fantastique et la science fiction. Les combats de ce tome, sont assez ardu tout de même et malgré qu'il n'y ai que 100 paragraphes, les rebondissements sont très bien dosés, nous obligeant quand on à commencé à finir ce tome au plus vite ou mourir en essayant!!^^

2) Les tours du silence
Encore une bonne aventure, mais le combat sont très difficile (peut-être pour ceux qui commence par le cycle 2 seulement?) et il faut économiser au mieux ses pts d'énergie et ses privilèges 0, j'ai particulièrement aimer l'histoire original des tours du silence et le petit combat contre Vaxad!

3) Par delà toute existence
Encore un volume qui porte bien son nom... Et bien non finalement car j'ai été accompagné par 5 survivants des attaques des hordes d'un monstre sans nom, et qui nous fournissent par la même occasion toute une armada d'armes spéciales qui m'ont fait sauté de joie! Etant accompagné j'ai trouvé la difficulté relativement réduite par rapport aux autres tomes, mais certain combats étaient rendu laborieux, adoré la fin.

4) L'empire des nuages
Une aventure à la difficulté relativement moins difficile que les 2 premières, avec pour ennemi principal des irradiés, voilà une petite aventure qui m'a permis de récupérer mon souffle!! Une bonne petite promenade de santé!

5) Xhoromag en flammes
Du facile on passe au très difficile, en plus de devoir survivre au élément du feu et de la terre, à plusieurs reprises (fuir une corniche qui s'effondre au-dessus de la lave, sauté de rocher en rocher au risque de tomber dans un bain de lave, évité les éruptions provoquées par les tremblement de terre, c'est plus un héros Jamie, mais un Super-héros!!)
on doit combattre des êtres de feux puissant et agressif, m'obligeant parfois à appeler à l'aide les entités perdues. Et encore un dénouement des plus originals

6) Les soleils de la nuit
On me dit soleil de ma nuit je réponds tout de suite étoile!! Pas Jamie en revanche en 1800 sur terre il ne connaissait pas ça et c'est normal! Des combats nombreux et équilibrés comme je les aimes contre un nouvelle race de créatures tout aussi original que les autres, a ce demander ou tu les trouves!! J'ai beaucoup apprécier le panorama paradisiaque!

7) Passage à vide
ça m'a fait pensé à la métropole de la peur, mais en mieux et plus détaillé, une difficulté bien dosé.
8) Les rivières de lumière
Dans ce tome on rencontre et on combat de nombreuses créatures qui coule de source pour notre Jamie, mais pas pour moi car tu ne les détailles pas, ou relativement peu ce qui nuit pour ceux qui essaye d'imaginer l'aventure, c'est bien agréable de faire déguster de notre puissance les larbins du mal, avec le paroxysme de puissance notamment!!

9) Sur la frontière de l'oubli
Nous voilà dans l'espace avec nos pouvoirs à max!! j'étais confiant et j'ai eu tort car les maléfices placé par le tout puissant ennemi était de taille!
Il va falloir que je la recommence pour l'apprecier à sa juste valeur et en essayant de ne pas mourir cette fois-ci!!^^


Tout ce qui est or ne brille pas...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Critique des cycles 1 et 2 de Xhoromag - par Raptor - 15/02/2011, 13:42



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)