Loup Solitaire / 0 : Premières Armes
#31
Tiens, les gars, je crois qu'on vient de trouver un compère à Skarn Smile

C'est vrai que l'aventure a un goût assez bizarre, "fade" ou déjà vu, mais même si je ne suis pas un fan inconditionnel de LS, ce goût étrange m'a plutôt fait planer, un goût doux, agréable, un peu distant, mais je n'étais pas en manque de piquant (je suis en train de lire un pamphlet). Personnellement je ne m'attendais pas à beaucoup de piquant ou de surprise vu que les aventures type LS sont déjà nombreuses, et j'avais pressenti que l'aventure ressemblerait plutôt au premier volume de la série (cad qui ne nous place pas tout à fait dans le personnage, qui a pour moi été chassé dans le volume 4 des LS et à certains moments des autres). J'ai tout de même trouvé l'aventure du niveau des autres LS (ou du moins vraiment dans le même genre), et elle n'est pas totalement dénuée d'originalité (exemple: le jeu dans l'auberge). Et je suppose que j'ai loupé quelques passages sympa.
Par contre l'histoire est assez directrice. Point positif, je n'ai pourtant pas compris sa structure (me suis perdu dans les directions). L'avh ne casse pas la baraque non plus, peut-être est-elle déplaisante pour ceux qui voulaient plus de piquant. Mais ce fut une sympathique expérience. L'auteur essaie d'entretenir un peu d'humour, avec le Compagnon qui envoie des messages moqueurs. Tout n'est pas à jeter. Ceci dit, l'aventure n'a pas grand-chose d'épique (sauf si on rencontre des monstres hyperbalèses, et même là, j'avoue avoir pas été très impressionné, mais j'ai du mal à m'immerger dans mes lectures en ce moment). Une aventure qui m'a paru fluide et que j'ai lue d'un trait, quand même.
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Loup Solitaire / 0 : Premières Armes - par Alendir - 23/04/2008, 20:11



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)