Loup Solitaire / 0 : Premières Armes
#20
Merci Skarn pour ta lecture comme toujours très analytique et productive, ça m'aide beaucoup!

Pour le scénario, je ne cherchais pas à écrire un thriller, juste une AVH^^ ça reste un jeu de rôle, et le scénario de l'épreuve initiatique n'est pas moins profond que celui de nombreux LDVELH... C'est vrai que j'aime moi aussi les aventures avec un background riche, mais c'est plus évident à caser dans des séries que des tomes solitaires.

Au niveau de l'équipement proposé, les problèmes engendrés par la suite par le scénario m'avaient effleurés l'esprit, mais j'avais choisi la carte du jeu plus que de l'histoire: le manque d'objets dans LS est vraiment frustrant. Après, le lecteur peut toujours faire le choix de suivre ou pas l'histoire... Mais il y a un décalage au niveau du scénario, c'est évident. (De toute façon, se retrouver téléporté dans un monde parallèle (le Daziarn) avec la possibilité de remplir sa bourse et refaire son équipement avant l'aventure est un peu gros aussi, phénomène que l'on peut remarquer dans nombre d'aventures de LS avant lesquelles celui-ci n'a pas l'occasion de faire les vitrines...)

Sinon, je note bien que je n'ai pas assez développé la psychologie, et compte écrire une version 2 plus fournie dans ce sens. Cette carence est due tout simplement au fait que j'avais peur que le texte, trop surchargé de passages "philosophiques", devienne pesant! (Mea CulpaRedface) J'emploierai aussi plus les disciplines Kaï.

Pour le nombre de disciplines, je confirme trois. En recopiant depuis le bouquin, j'ai pas fait attention, mais c'est bien trois: J'ai toujours trouvé abusé que LS commence avec 5 disciplines au premier cycle alors qu'aux autres il commence avec 3 ou 4.
Il ne s'agit pas du 169 mais du 69, merci pour la remarque!
Pour le vent, cela se fait évidemment sans la science des armes et la puissance psy, et les bonus pour le serpent sont cumulatifs^^

Merci encore Skarn, je réécrirai une version avec toutes ces modifications et approfondissements plus tard, ça fait plaisir de voir qu'on peut compter sur un avis neutre et constructif!
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Loup Solitaire / 0 : Premières Armes - par Zaidvé - 04/04/2008, 19:03



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)