[26] La Crypte du sorcier (Ian Livingstone)
#17
Ce fut mon premier Défi Fantastique. J'avais adoré l'ambiance qui s'en dégageait, mais j'ai vite été dégoûté par sa difficulté.

C'est le premier LDVELH que j'ai lu qui faisait intervenir des "objets à numéros", comme le fameux SUMA 15, et ça m'a bloqué pendant des mois ce truc. Je pigeais pas du tout ce qu'il fallait faire. Quand j'ai un jour compris, j'étais trop content.

Mais j'ai quand même perdu plus tard. Il me semble que dans le jeu, si on fait un choix anodin à un moment précis (manger des baies qui rendent fou, je crois), on est certain de perdre une bonne dizaines de paragraphes plus loin, quel que soit l'embranchement pris. Et je crois qu'on a encore le même piège plus tard (si on décide de se faire accompagner, ou pas, de ses compagnons alors on perd systématiquement).

Sans compter les fameux objets introuvables nécessaires pour vaincre Razaak. Je n'ai réussi qu'une seule fois (de mémoire) à trouver l'épée ET l'égide (ou le globe de fumée, je sais plus) dans la même partie.

Faut dire que je ne faisais pas de plans ni rien à l'époque...

Bref, je lui donnerais une note moyenne.
- : trop difficile
+ : bonne ambiance, bien que bourrée de clichés
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Retrouvez mes JDRa sur jdr-ans.net : ANS (jeu St Seiya), JRDB (Dragon Ball), Gotei13 (Bleach), Shonan High School (lycéens) et d'autres encore.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [Défis Fantastiques] La Crypte du sorcier (Ian Livingstone) - par redd - 01/12/2011, 10:40



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)