STN1 ~ Le Sortilège de la Wharadidhas
#26
Je viens de terminer cet AVH et mon avis est plutôt mitigé.

D'un côté, il y a les règles, proches des DF, que j'aime beaucoup. Faciles à adapter et à utiliser et assez réaliste, dans le sens où les armes procurent des dommages en plus et où les armures encaissent les dégâts infligés par l'adversaire.

En plus de ça, j'aime encore bien l'idée du héros qui a passé une partie de sa vie à s'entraîner pour se retrouver une fois libre de parcourir le monde après son entraînement intensif. On voyage pas mal et c'est une bonne chose.

Néanmoins, je n'ai pas l'impression d'avoir accompli grand chose, heureusement que quelques quêtes secondaires viennent pimenter l'aventure (et encore, elles sont toutes trop courtes). D'ailleurs, j'ai terminé l'AVH en une seule fois en ayant perdu en tout et pour tout 2 points de vitalité!

Pour arriver à la fin de l'aventure, nous avons le droit à deux chemins bien distincts: passer par un village gouverné par des femmes, soit traverser plusieurs autres villages ainsi qu'une ville. Je préfère presque cette partie car le passage dans le village de femmes est composé, lors d'une quête annexe, de choix est, ouest, nord, etc, ce qui n'est pas super pratique pour se plonger dans l'histoire et son ambiance.

Par rapport à ce dernier point, je ne suis pas parvenu à ressentir vraiment l'ambiance qui se dégage de cet AVH, il faut dire que le style écrit est encore à améliorer. Par exemple, dans une même phrase se déroulant dans le présent, nous avons le droit à de l'indicatif présent suivi d'un passé simple, ce qui est assez bizarre et pas spécialement agréable.

Concernant l'aventure en elle même, je ne l'ai vraiment pas trouvée difficile, il faut dire que j'ai commencé avec un total de 14 en agilité (en lançant le dé, j'ai obtenu un 6 puis j'ai obtenu un 4 dans lequel j'ai pris deux points pour rajouter à mes 12 d'agilité. Sauf erreur de ma part, rien ne dit qu'on ne peut pas dépasser un résultat de douze en agilité au début de l'aventure. Ce qui en résulte que je n'ai jamais eu à me soucier des tests d'agilité vue que je les réussissais de toute façon sans même lancer les dés).

Au niveau des moments intéressants, j'ai beaucoup apprécié le passage dans la cabane du gnome. La description est digne d'une scène que pourrait écrire un certain SombreCoeur Wink. Autres passages que j'ai appréciés: la quête annexe pour récupérer le gamin d'un roi et la bataille finale, bien qu'elle soit trop courte et beaucoup trop vite expédiée (comme la quête du bouclier d'or. Comment est mort le voleur qui l'a volé?)

Je mets une note de 11/20 à cette AVH. Mais il ne suffit de pas grand chose au niveau des modifications pour que je revois la note à la hausse.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: A propos d'Edorion - par JFD - 21/03/2008, 19:42
RE: A propos d'Edorion - par Orion - 21/03/2008, 20:01
RE: A propos d'Edorion - par Uhrdentael - 21/03/2008, 20:16
RE: A propos d'Edorion - par Oiseau - 21/03/2008, 20:49
RE: A propos d'Edorion - par NoFeRiS - 21/03/2008, 22:36
RE: A propos d'Edorion - par JFD - 22/03/2008, 16:09
RE: A propos d'Edorion - par Uhrdentael - 22/03/2008, 19:50
RE: A propos d'Edorion - par NoFeRiS - 23/03/2008, 12:22
RE: A propos d'Edorion - par Uhrdentael - 18/04/2008, 13:39
RE: A propos d'Edorion - par Uhrdentael - 19/06/2008, 19:16
RE: A propos d'Edorion - par NoFeRiS - 20/06/2008, 17:43
RE: A propos d'Edorion - par Uhrdentael - 26/07/2008, 16:05
RE: A propos d'Edorion - par Oiseau - 27/07/2008, 22:09
RE: A propos d'Edorion - par Uhrdentael - 28/07/2008, 08:43
RE: STN1 ~ Le Sortilège de la Wharadidhas - par Jin - 14/12/2008, 21:38



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)