[Voyage en Osmanlie 2] Terres Ardentes
#2
Je viens de la terminer après l’avoir longtemps attendu. J’ai mis un mois à recevoir le cercle sans commencement et terres ardentes, mais passons…

La première impression, c’est qu’on en prend plein la vue dans le merveilleux. Tu vises le coté conte de fée et ça fonctionne particulièrement. C’est d’ailleurs ça qui sauve l’ensemble. Car jamais cette œuvre ne sort du coté sympathique à mon goût. On suit avec attention, on s’amuse mais jamais je n’ai vraiment été complètement happé qu’à partir de l’entrée dans la mine qui est vraiment terrible, avec les abysses, le suspens.

Ce deuxième tome a un coté plus romanesque, plus mystique, plus rêveur. Autant cette atmosphère n’apparaissait que quelques instants dans le premier tome, autant là elle est omniprésente. Le palais du Khan, la vallée des Larmes, tous ces endroits mystiques qui remontent à la nuit des temps. Le héros redécouvre cet univers oublié comme nous on revisite nos rêves d’enfants, nos phantasmes de la Mésopotamie, des milles et une nuit, bref des origines sacrées (voir un peu ésotérique) du monde.

Les énigmes sont plutôt sympas (la traduction et le puzzle sont vraiment prise de tête quand même) les mini-jeux bien exploités.

Je conseille donc cette œuvre à tous les passionnées de voyages, de grands espaces, d’aventures lyriques et de magie merveilleuse.

Pour les règles, c’est sympa, efficace, la difficulté est un peu trop élevée à mon goût, mais ça va quand même.
L’histoire des sorts est intéressante et fonctionne bien, quoi que j’aurais aimé avoir à gérer encore plus de sorts plutôt que de toujours entendre parler des mêmes.

Voilà, je me doute un peu de ce qui se passera dans le troisième tome, bien qu’à mon avis quelques surprises vont nous tomber sur le coin de la figure.
Le 3ème tome, puisque c’est le grand achèvement, peut-être un must absolu si il est bien amené. C’est la fin, lâche toi !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Terres Ardentes - par Sukumvit - 10/04/2008, 20:26
RE: Terres Ardentes - par Fitz - 15/04/2008, 19:54
RE: Terres Ardentes - par Le Jibe - 26/04/2008, 10:37
RE: Terres Ardentes - par Fitz - 28/04/2008, 10:11
RE: Terres Ardentes - par Sukumvit - 29/04/2008, 09:45
RE: Terres Ardentes - par Le Jibe - 11/03/2009, 22:54
RE: Terres Ardentes - par Le Jibe - 15/03/2009, 20:15
RE: Terres Ardentes - par Fitz - 15/03/2009, 21:21
RE: Terres Ardentes - par Le Jibe - 16/03/2009, 22:43
RE: Terres Ardentes - par Le Jibe - 22/03/2009, 22:50



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)