Cet été, Xhoromag aura 20 ans !
#21
Nous n'allions tout de même pas laisser Outremer seul... Voici donc une petite interview récemment parue dans le dernier Xhorock Mag. Wink

Interview des Qaxens par Yt’sub – Xhorock Mag n°122

Xhorock Mag : Salut les Qaxens ! Comment ça va ?

Xirdhen : Ça roule, poulette. Toujours aussi charmante, à ce que je vois !

XM : Euh… Merci beaucoup. Pouvez-vous nous parler de ce livre qui défraie la chronique, In-A-Xhägga-Da-Vidå ?

Lyamna : Deux anciens roadies à nous, qui essaient de se faire un peu de gloire et de fric sur notre dos, rien d'autre. Ils n'ont pas dû supporter qu'on les fiche à la porte juste avant notre dernière tournée dans l'archipel des Payarah.

Vrex : Si on les croise, on leur fera bouffer leur bouquin, à ces enflures. Je leur enfoncerai même mes baguettes dans le [censuré] !

XM : Oui, hum. Vous diriez que ce qu’ils racontent est faux ?

Xirdhen : Tu sais, ma petite Yt’sub, on en a vu d’autres. Et puis…tu crois qu’on se rappelle de tous les détails d’une journée de concert d’il y a trente myatzens, franchement ?

Lyamna : Certains détails de leur récit sont vrais, d’autres faux. En particulier, je démens toutes les calomnies qu'ils ont inventées me concernant. Les autres, je m’en fous, je n’étais pas tout le temps présente. Même si cette histoire de pantalons est sans doute véridique.

XM : Tout de même, ce concert au festival de T’wigh a beaucoup compté pour votre carrière future, non ?

Sert’aw : C’est vrai, c’est un peu de là que tout est parti... j'oserais presque dire que c'est à T'wigh qu'on a posé la première brique de notre légende. Mais je t’avoue que je ne garde moi-même qu’un souvenir très flou de cette journée. J’étais sans doute complètement camé !

Lyamna : Nous l'étions tous, à l'époque...

Vrex : C’est du passé, ça ne sert à rien de revenir là-dessus, surtout pour deux abrutis qui cherchent à faire scandale.

XM : Parlons d’autre chose alors…Qu'en est-il de votre prochain album ?

Sert’aw : On a commencé à l’écrire, et on se donne quelques deqazens pour finaliser les chansons. Je voulais qu’on fasse un album-concept, mais les autres ne sont pas très chauds.

XM : Ah ? Quel thème aviez-vous choisi ?

Sert’aw : Oh, un truc très simple : l’histoire du Cinquième Temps depuis sa création, vue à travers les yeux d'un cristal semi-conscient, qui transcrirait ses perceptions à l'aide d'ondes sonores. L'album aurait été entièrement instrumental, et il y aurait eu ce passage génial, tu vois, où le cristal se serait brisé, et là il y aurait eu 35 minutes de feedback de guitare...

Xirdhen [l'interrompt] : Ça aurait sans doute été un peu trop ambitieux pour nous.

Lyamna : Ça aurait surtout été un four complet. On a préféré reprendre de bonnes vieilles recettes, pour fournir des chansons pouvant aussi bien plaire à nos fans de la première heure qu'à ceux qui ne connaissent pas encore nos productions. Le premier single, La Longue Route de Winding, devrait sortir d'ici peu.

XM : Allez-vous faire une tournée ? N’êtes-vous pas trop vieux ?

Vrex : Hein ? Quoi ? Je ne suis pas trop vieux pour tout, je peux te le montrer si tu veux…

Xirdhen : Calmos, Vrex. Ne dit-on pas que c’est dans les vieux pots que l’on fait les meilleures soupes ? Nous donnerons sans doute quelques concerts, lorsque les nouvelles chansons seront écrites. On interprétera également nos titres les plus connus.

XM : Il ne me reste plus qu’à vous remercier et à vous souhaiter bonne continuation. Le mot de la fin ?

Xirdhen : A bientôt. Keep on Xhorockin’.


By Dudur & Vévé




Messages dans ce sujet
Cet été, Xhoromag aura 20 ans ! - par Oiseau - 02/03/2008, 16:37
RE: Cet été, Xhoromag aura 20 ans ! - par H.d.V - 28/03/2008, 00:06



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)