Falcon / L'épervier
#1
Bonjour à tous et toutes mes excuses si je poste ceci dans la mauvaise section (j'ai un peu exploré et ça a l'air d'être ça, mais...).

J'ai me suis récemment replongé dans l'univers des LDVELH à l'occasion d'un arrêt de travail (l'ordi me donnait mal à la tête, les livres non). Après avoir redécouvert certaines bouses, mais aussi certaines perles (Le Pirate des Sept Mers), je me suis mis en tête de voir où en étaient les LDVELH en cette belle année 2008.

Ce faisant, j'ai découvert que plusieurs séries avaient des épisodes publiés à l'étranger mais pas chez nous. Qu'à ne cela ne tienne, ma carte de crédit est polyglotte Wink. J'ai déjà commandé Heart of Ice, en espérant que ça soit de la même veine que le Pirate, mais j'ai aussi découvert la série Falcon (l'Epervier en français) téléchargeable sur le site The Underdogs. Que ce soit 100% légal ou pas, ce qui m'intéresse surtout, c'est d'avoir un support de lecture plus pratique (n'aime pas scroller les PDFs). Comme une version HTML est probablement un doux rêve, j'ai cherché sur Amazon et des exemplaires sont encore en vente ici ou là.

Maintenant la grande question : est-ce que c'est un bon LDVELH ? J'ai bien essayé la version PDF quelque peu mais ça donne difficilement une idée de l'oeuvre dans son ensemble. J'aime bien l'ambiance pour ce que j'en ai vu et le thème me plait beaucoup.
Ce qu'il m'est plus difficile de deviner c'est : est-ce un one-true-path (je n'aime pas trop) ? Est-ce que les combats sont fairplay dans leur ensemble ?

J'allais commander un peu les yeux fermés il y a quelques instants mais j'ai soudain remarqué que l'auteur était Mark Smith... et ce nom est maintenant éternellement lié au "Peuple Maudit" de la série Destins qui... comment dire... m'a profondemment déçu (surtout comparé au Pirate de la même série... le jour et la nuit).

Voilà, voilà... si certains d'entre vous peuvent m'aider à finaliser mon avis, je vous en serai reconnaissant ^_^.
Répondre


Messages dans ce sujet
Falcon / L'épervier - par monele - 25/02/2008, 19:52
RE: Falcon / L'épervier - par Meneldur - 25/02/2008, 20:49
RE: Falcon / L'épervier - par Skarn - 25/02/2008, 20:57
RE: Falcon / L'épervier - par monele - 25/02/2008, 21:33
RE: Falcon / L'épervier - par VIK - 25/02/2008, 23:23
RE: Falcon / L'épervier - par Outremer - 26/02/2008, 20:16
RE: Falcon / L'épervier - par Oiseau - 26/02/2008, 20:31
RE: Falcon / L'épervier - par Balthus - 28/02/2008, 06:05
RE: Falcon / L'épervier - par AlvEric - 09/01/2009, 11:58



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)