Opération Survie ~ La Ville des Morts
#4
Pour cette suite, j'ai modifié les règles de combat, les voici:

BATAILLE

Durant les combats, vous pourrez choisir d'utiliser que votre arme à feu, qu'une arme blanche, ou bien alterner entre les deux. Dans ce dernier cas, faîtes bien attention, car votre ennemi profitera que vous changiez d'arme pour vous blesser, et ce, à chaque fois (voir paragraphe RECHARGEMENT).

Néanmoins, si vous vous battez avec les deux sortes d'armes, ce sera toujours avec la même (par exemple, si vous décidez de vous battre avec un couteau et un fusil à pompe, vous ne pourrez utiliser que ces deux armes durant tout le combat), de même que si vous combattez qu'avec une arme à feu, ce sera également toujours la même (vous ne pouvez pas changer au cours d'un combat). Pour ce qui est des armes blanche, vous êtes toléré à pouvoir changer vos armes comme bon vous semble.

1. Jetez les deux dés pour la créature. Ajoutez ses points de dextérité au chiffre obtenu. Ce total vous donnera la Force d'Attaque de la créature.

2. Jetez les deux dés pour vous-même. Ajoutez le chiffre obtenu à vos propres points de dextérité. Ce total représente votre Fore d'Attaque.

3. Si votre Force d'Attaque est supérieur à celle de l'adversaire, c'est vous qui porterez le coup. Passez à l'étape 4. Si, en revanche, c'est la Force d'Attaque de l'adversaire qui est la plus élevée, elle aura évité votre tir et ce sera elle qui portera le coup. Passez à l'étape 5. Dans ce cas, n'oubliez pas de rayer le nombre de balles utilisées selon l'arme que vous avez utilisée, que vous ayez la plus grande FA ou non. Si vous et votre adversaire avez la même force d'attaque, retournez à l'étape 1.

4. Déduisez les points de vie de votre adversaire selon les dégâts de votre arme, sans oublier de tenir compte d'une éventuelle protection dont est doté l'adversaire en question. Si vous attaquez avec une arme blanche, les blessures infligées sont le total entre votre force et les dégâts de l'arme. N'oubliez pas qu'après quinze coups portés, la puissance de votre arme sera diminuée de moitié (arrondissez au chiffre inférieur). Si vous ne possédez plus d'armes blanches et que vous avez peu de munitions, vous pouvez toujours utiliser la crosse de votre arme comme massue. Toutefois, la force de frappe étant plus faible, celle-ci ne fera perdre que +2 de dégâts, en plus de votre force. Si vous vous battez avec une arme à feu, n'oubliez pas de diminuer vos réserves de balles selon l'arme choisie. Si vous gaspillez plus de munitions que vous en avez dans le chargeur, ramenez ce dernier à zéro.

5. L'ennemi vous inflige une blessure selon l'arme qu'il utilise (celle-ci sera toujours précisée dans le texte et possède les mêmes caractéristiques que les vôtres), moins la protection si vous en avez. Reprenez ensuite depuis l'étape 2.

RECHARGEMENT

Attention, si au cours du combat vous tombez à court de munitions, vous devrez recharger pendant tout l'assaut suivant, ce qui vous empêchera d'attaquer et de riposter. Durant cet assaut, la créature vous touchera automatiquement et vous ne pourrez pas l'esquiver. vous perdrez autant de points de vie que la puissance de l'arme de votre ennemi.

TIR DE PRÉCISION

À plusieurs reprises, vous aurez la possibilité d'éliminer vos ennemis, ou les blesser grièvement, depuis une certaine distance, ce qui s'appelle "tir de précision". Quand le texte vous le proposera, il faudra lancer deux dés, si vous obtenez un nombre inférieur ou égal au taux de précision de l'arme que vous utilisez, vous aurez réussi votre tir. En revanche, si vous obtenez un résultat supérieur au taux de précision de l'arme en mains, vous aurez manqué votre tir et vous aurez gaspillé des munitions pour rien. En cas de réussite, les conséquences de votre tir vous seront communiquées dans le texte.

ENRAYAGE

Il peut arriver que votre arme se fasse mouiller ou qu'elle reçoive un mauvais coup qui pourrait l'endommager. Pour savoir si votre arme s'enraye ou non, lancez les dés. Si vous tirez un nombre inférieur ou égal à votre taux d'enrayage, votre arme n'a rien et fonctionne toujours. Par contre, si vous tirez un résultat supérieur à ce même taux, votre arme s'enrayera et sera désormais inutilisable, et vous n'aurez plus qu'à la jeter. Le texte vous indiquera quand vous devrez lancer les dés pour voir si votre arme s'est enrayée ou non.

Alors, vous en pensez quoi? C'est mieux?
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