NWN 2 : Mask of the Betrayer
#5
Je viens de terminer MotB pour la deuxième fois. La première, j'avais choisi d'entrée de jeu d'incarner un personnage mauvais. Le fait d'avoir été contraint au rôle de loyal sujet dans NWN 1 et 2 m'avait assez pesé et j'ai trouvé rafraîchissant de pouvoir incarner un méchant qui ne soit ni un criminel mesquin, ni un psychopathe fini, ni un gros-bras au service d'un autre méchant.

Cette première partie m'a bien plu, mais elle m'a laissé l'envie d'essayer de jouer un personnage bon. C'est ce que j'ai fait cette fois, ce qui m'a permis d'acquérir rapidement beaucoup d'influence vis-à-vis de mes compagnons. Alors que l'influence ne jouait qu'un rôle assez limité dans NWN 2 (sauf vers la fin, où certains personnages peuvent vous abandonner ou se retourner contre vous si l'influence que vous avez sur eux est trop basse), elle présente des avantages pratiques dans MotB. Si votre influence vis-à-vis d'un compagnon atteint un certain niveau, le compagnon et - dans une moindre mesure - vous-même bénéficiez de bonus ou de pouvoirs. Plus l'influence est forte, plus ils seront importants. Même l'amour vous apportera des bénéfices quantifiables, comme vous vous en rendrez compte si vous nouez une relation romantique avec l'un de vos compagnons (une possibilité qui est décidément devenue une tradition dans les jeux D&D).

La deuxième partie m'a surtout permis d'atteindre la meilleure fin, alors que j'étais complètement passé à côté la première fois. De façon générale, je trouve que la dernière partie du jeu est trop brève et qu'elle aurait pu être plus saisissante. Elle n'est pas mauvaise, mais elle donne une impression de précipitation. La confrontation finale n'est pas la meilleure que j'ai jamais vu, même si j'ai trouvé appréciable qu'elle s'achève sur un choix de notre part.
Bref, cette fois, j'ai assuré un épilogue aussi heureux que possible pour tout le monde (même la prêtresse qui nous accompagne, ce qui n'est pas évident).
Répondre


Messages dans ce sujet
NWN 2 : Mask of the Betrayer - par Outremer - 12/01/2008, 14:05
RE: NWN 2 : Mask of the Betrayer - par Outremer - 13/01/2008, 03:31
RE: NWN 2 : Mask of the Betrayer - par Outremer - 13/01/2008, 14:19
RE: NWN 2 : Mask of the Betrayer - par Outremer - 08/02/2008, 16:24



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)