NWN 2 : Mask of the Betrayer
#3
Marcheur des Cieux a écrit :Je dirais qu'à ce moment, il n'y a qu'un seul voleur capable à ce niveau de l'aventure, et il s'agit de Yoshimo

Jan Janssen est capable de faire le boulot aussi bien que Yoshimo en matière de crochetage/déminage. La première fois que j'ai joué à BG2, j'avais effectivement Yoshimo avec moi (ce qui règle le problème du manque de place) mais, la deuxième fois, j'avais choisi Jan.

Citation :(et on a tjs besoin d'un bon voleur détecteur et enleveur de piège, dans NWN 1, je prenais toujours le hobbit pour ses raisons, et pas le gros guerrier ou le mage).

Un bon voleur était indispensable dans les Baldur's Gate et Icewind Dale. Dans ce dernier, ça atteignait d'ailleurs un degré insupportable : il fallait constamment l'envoyer en éclaireur et l'exposer au tir ennemi pour désamorcer les innombrables pièges. C'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai tellement haï Icewind Dale (l'histoire en était une autre ; les labyrinthes interminables également ; sans parler de la linéarité ; en fait, le seul truc que j'appréciais dans IWD, c'était la musique).
Cela dit, ce n'est pas du tout le cas dans NWN 1 et 2, où la présence d'un voleur est beaucoup moins utile. Les pièges sont moins redoutables que dans d'autres jeux et on peut forcer les coffres et les portes au lieu de les crocheter. Sans compter que les autres types de héros peuvent acquérir des notions de base en matière de serrures et de pièges.
En fait, j'irais même jusqu'à dire que la classe de voleur devient l'une des moins intéressantes (même s'il peut être utile à un personnage d'en avoir deux niveaux afin de disposer du pouvoir Esquive Totale).

Citation :Dans BG2, je me souviens d'avoir une équipe : paladin (moi même), minsc, le vieux paladin avec des cicatrices (trois guerriers, ca sécurise une troupe. Et j'avais trouvé des bracelets magiques qui permettaient au paladin de ressuciter qqn une fois par jour), imoen (surtout pour les capacités de voleur), aeris (mage très efficace), et le druide (lui, il était nul à la fin même en se transformant)

BG2 est peut-être le jeu qu'il m'est arrivé de recommencer le plus souvent, essentiellement parce que je ne me lassais pas d'essayer des combinaisons de personnages différentes. J'avais un fort penchant pour les jeteurs de sorts. Une fois, j'ai fait une équipe composée uniquement de mages (moi-même, Aerie, Imoen, Nalia, Edwin et Jan) !

Les personnages que je prenais presque systématiquement étaient Imoen (une fois qu'on l'a récupérée, ce que j'essayais de faire rapidement), Viconia et Nalia.

Parmi les personnages que je prenais souvent, il y avait Anomen, Minsc, Aerie, Edwin et Jan.

Parmi les personnages que je prenais parfois, il y avait Keldorn, Haer'dalis, Jaheira et Yoshimo.

Parmi les personnages que je prenais rarement, Khorgan, Valygar et Mazzy.

Et enfin, LE personnage que je n'ai dû prendre que 20 minutes avant d'y renoncer à tout jamais : Cernd le druide, qui est effectivement un puits sans fond de nullité.
Répondre


Messages dans ce sujet
NWN 2 : Mask of the Betrayer - par Outremer - 12/01/2008, 14:05
RE: NWN 2 : Mask of the Betrayer - par Outremer - 13/01/2008, 03:31
RE: NWN 2 : Mask of the Betrayer - par Outremer - 13/01/2008, 14:19
RE: NWN 2 : Mask of the Betrayer - par Outremer - 08/02/2008, 16:24



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)