Je suis (une) légende
#1
Le dernier film quej'ai vu était "Je suis une légende".
y'avait pas grand monde dans la salle, j'ai eu un peu peur par moments.

Ce film raconte l'histoire du dernier homme sur Terre après qu'un virus a balayé la population de la planète et tué la plupart de ses habitants, sauf quelques rares survivants transformés en vampires et Will Smith qui est naturellement immunisé. On le suit donc au quotidien en train d'essayer de survivre, de vaincre sa solitude et son ennui en compagnie de sa chienne, et de trouver un remède au virus (df pointnégatif). Mais tout va changer lors d'une partie de chasse et de l'imprudence de sa chienne ...

Points négatifs :
-les monstres ne sont pas crédibles pour deux sous, l'ordinateur à marcher à fond.
- la facilité scénaristique de faire de Will un "chercheur en biologie doublé d'un colonel de l'armée", ce qui explique qu'il peut trouver un remède tout en se battant efficacement
- les messages de Dieu qui tombent du ciel. Ca va de soi, mais bon
- il parait que la fin du bouquin est très différente, quelqu'un l'a lu ?

Points positifs :
- le jeu sobre de Will Smith, avec une pointe de déconnade
- quelques scènes poignantes (pov toutou !)
- New york vide.

En ce moment, il y a beaucoup de films sur l'Apocalypse virale, et ce film est un peu un mix de "28 jours plus tard" et de resident evil, mais comme c'est plus axé sur la psychologie du perso, alors que l'épidémie ne peut plus être stoppé, c'est quand même un axe de développement différent (28 jours était assez axé survie et à la fin, la civilisation existe toujours qql part)

J'adore les ambiances post apocalyptique, quelqu'en soit la cause (nuclear strike, virus, extraterrestre ou simplement rupture des liens sociaux) et ce film, bien qu'utilisant quelques facilités scénaristiques, est pas mal.
Répondre


Messages dans ce sujet
Je suis (une) légende - par Marcheur des Cieux - 06/01/2008, 17:10
RE: Je suis (une) légende - par Meneldur - 06/01/2008, 17:18
RE: Je suis (une) légende - par Alendir - 06/01/2008, 19:08
RE: Je suis (une) légende - par Ourgh - 06/01/2008, 19:17
RE: Je suis (une) légende - par Outremer - 12/01/2008, 22:15
RE: Je suis (une) légende - par Aragorn - 06/01/2008, 20:11
RE: Je suis (une) légende - par Meneldur - 06/01/2008, 20:40
RE: Je suis (une) légende - par linflas - 07/01/2008, 08:14
RE: Je suis (une) légende - par Alendir - 12/01/2008, 21:33



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)