[Loup*Ardent] Les Cryptes de la Terreur
#1
Ce deuxième tome de la série commence bizarrement car le héros se trouve dans une cité inconnue, sans qu'aucun prologue ne fasse référence à la fin du premier tome (la destruction de Belgarium, le sauvetage de la nana et le combat contre le prince démon). En fait, pas mal de temps s'est écoulé depuis la dernière fois et on apprend peu à peu que Loup Ardent cherche à contacter les hautes instances de la capitale afin qu'on l'aide à tuer le prince Harkaan, qui "commande" à la horde des démons.
Avant celà, le héros doit gagner du pouvoir magique dans des cryptes, et cette étape est particulièrement décevante. Des couloirs avec des pièces à visiter, certaines donnent des objets utiles au combat (donc inutiles vu que l'on ne joue pas les combats dans cette série au risque de voir sa santé mentale tomber à 0), d'autres proposent des combats impossibles contre des "Achille" (sic) et d'autres sont vides. Aucun moment marquant, juste le désir d'en terminer au plus vite.
Une fois cette épreuve (au sens littéral) franchie, on a droit à une étape plus intéressante car le mage-barbare cherche à contacter les factions politiques de la ville pour parler au régent. C'est plus intéressant mais finalement peu motivant car on parvient rapidement à nos fins, et tout ça pour finir dans une succession de combats et de pièges aussi mortels qu'ennuyeux.
La dernière partie se joue dans le pays ennemi du prince Harkaan. Rien de folichon là encore hormis la scène érotique la plus "trash" des LDVELH (mais on peut malheureusement passer à côté). Enfin, le combat final m'a convaincu de ne plus jouer les combats. Il est impossible à gagner (même en tenant compte des sorts et objets réunis) sauf à considérer que "invisibilité" permet d'aller au chapitre suivant sans souci, ce qui est, vu les circonstances, franchement incohérent (mais la règle dans le texte le permet...).
Bref, je vais faire une pause avant de (re)lire la suite et fin de cette série histoire de me faire à l'idée que je vais devoir tricher plein de fois en ne jouant pas les combats. Ce deuxième tome est bien décevant par rapport au premier car l'histoire y est moins intéressante et sa jouabilité encore plus mauvaise.
Répondre


Messages dans ce sujet
[Loup*Ardent] Les Cryptes de la Terreur - par Fitz - 27/12/2007, 23:10



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)