[37] La Nuit des Mutants
#1
Peter Darvill-Evans signe là un ldvelh classique, dans la lignée de Ian Livingstone.

Vous incarnez le guerrier habituel, chargé de venir en aide aux mineurs et aux habitants d'une région isolée. Pas trés original, donc.

Il y a quatre parties principales : une ballade en forêt où il faut chercher des renseignements, une partie en ville où il faut s'imposer comme champion de la région, une partie en montagne où il faut trouver les objets nécessaires (ah, l'influence de livingstone!), et enfin une partie dans un autre monde où il faut dégommer le boss.

On s'attend à un one-true-path difficile, et pourtant. L'auteur, sympa, passe son temps à vous rappeler ou à vous indiquer discrètement qu'il vous faut tel objet, qu'il faut voir tel personne, que vous devriez peut être faire ça, etc...Donc, à moins que joueur farouche vous ayez la prétention de faire vos propres choix, évitez les surprises et faites ce qu'on vous dit. En somme, il suffit dans ce ldvelh de se montrer toujours vertueux et de ne pas se comporter comme un bourrin; en fait, vous n'aurez à combattre que pour venir en aide à une série de personnages, qui vous le rendront bien. Ces combats eux-mêmes ne sont pas trés ardus : avec 8 points d'habileté, j'étais aussi fort que le boss. Qui n'a aucun charisme.

Mais, attention, l'aventure ne s'arrête pas là et il vous faut un dernier objet (que je n'avais pas...) pour détruire la porte entre les mondes. Ce n'est pas un spoil, l'auteur passe son temps à vous avertir. Mais j'ai raté l'objet, snif, si prés du but...

Peu de scènes mémorables dans ce livre, sauf peut être pour les fans de dinosaures (dessins de Gallgher, navré si j'écorche le nom.). Un petit truc sympa : un nain qui met des semelles compensées pour se faire passer pour un humain...Et aussi une porte de prison qui parle et vous laisse vous enfuir (!) si vous résolvez une énigme.

Sinon, amateurs d'armes et d'objets utilisables, passez votre chemin, c'est tout juste si parfois on doit bouffer.

Un paragraphe de fin de longueur moyenne (je sais, j'ai perdu, mais bon, ça me gonflait de le recommencer), à l'image du livre : trés moyen, sans être frustrant.

Intérêt : 3/10 (le Sorcier de la montagne de feu est bien plus amusant, et plus stimulant pour les novices.)

Difficulté : 4/10 ( on ne peut pas trop se ballader, il faut chercher des objets, aider la veuve et l'orphelin, répondre gentiment aux questions, bref vertu, vertu. Mais je n'ai eu aucun combat dangereux.)


"Je chercherai à retrouver un rêve..."
Répondre


Messages dans ce sujet
[37] La Nuit des Mutants - par Plume.pipo - 16/08/2006, 13:31
RE: (DF) La nuit des mutants - par Segna - 16/08/2006, 13:48
RE: [DF] La Nuit des Mutants - par Jin - 21/11/2008, 18:19
RE: [DF] La Nuit des Mutants - par Fitz - 23/05/2011, 20:05



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)