Les systèmes de sauvegarde dans les LDVELH
#26
Question 
L'histoire du tableau de coordonnées avec le nombre à rajouter au § est pas trop mal.

En fait, le seul problème de l'objet de sauvegarde, c'est qu'on ne l'ait plus, c'est tout. Même si la méthode est maladroite elle est pratique.

Pour Merlin, par exemple, je pense ne pas avoir de meilleure solution, car selon un événement passé les conséquences/intéractions sont nombreuses et suffisament différentes pour être ingérable avec un code (genre si vous.. ou... ou.... ou.... alors §+50). En plus ça sploil ++ Neutre

Ex : Vous rentrez chez vous et 2 voleurs fuient. Vous suivez A ou B. A vous donnera la clef du repaire et B l'adresse sur un bout de papier. Les objets sont donc définis, et vous n'avez la possibilité de n'avoir qu'un seul de ces objets pour la suite de l'aventure.
Dans une avh classique, pas de pb, on peut remplacer par un code (si vous etes devant une porte fermée utilisez la clé §+50 / Si vous êtes à l'adresse §+50). Mais dans une avh style Défis&Sortilèges (ou Merlin), la liberté implique plus de possibilités :
- Recherche de renseignements sur l'autre voleur (infos différentes selon celui que l'on a attrapé)
- Infos récoltées aux lieux fréquentés par chaque voleur (selon celui qui est en liberté)
etc...

Comme vous le voyez, gérer un événement dans un environnement à déplacement "libre" est plus contraignant. D'un autre coté, je ne pense pas que cela traumatise le joueur qui comprendra que l'événement influe sur l'histoire. Je trouve qu'avec des objets aussi basique, il n'y a pas trop de spoil. Sauf que ça donne envie de retrouver les autre objets, mais c'est intriseque au fonctionnement. C'est effectivement le coté MJ du truc (bien vu JehanWink).
сыграем !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les systèmes de sauvegarde dans les LDVELH - par Caïthness - 05/11/2007, 13:01



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)