Les systèmes de sauvegarde dans les LDVELH
#1
Le titre ne reflète pas forcément le sujet, mais je n'en ai pas trouvé de meilleur.

Dans un LDVELH, les actions passées du joueur influent sur le déroulement de l'aventure, ce qui implique de garder une trace de ces actions.

Il y a le simple appel à la mémoire du joueur (si vous avez déjà eu l'occasion de rencontrer un nain unijambiste bicéphale, rendez-vous au...), les objets sauvegardes (si vous possédez le zirconium cubique, rendez-vous au...), les informations, les codes secrets, les mots de passe, etc.

Je me suis intéressé à ces différentes techniques en raison d'une idée d'AVH qui me trotte en tête mais qui serait très éloignée des histoires classiques, et pour lesquelles des systèmes tels que les objets sauvegardes ou les appels à la mémoire ne sont pas les meilleurs (risques de spoilers, etc.). Je serais donc curieux de trouver un système adapté, et je compte sur vos réactions pour faire jaillir la lumière.

Pour le moment j'aimerais ici faire la liste de tous ces systèmes, discuter de leurs avantages, inconvénients, etc. Nul besoin de se limiter aux LDVELH, il est possible que certaines AVH aient développé des systèmes originaux, même si je n'ai pas d'exemples précis en tête.
Répondre


Messages dans ce sujet
Les systèmes de sauvegarde dans les LDVELH - par Jehan - 31/10/2007, 21:45



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)