Conséquence du forum unique : un nouvel arrivant
#1
Bonjour à toutes et à tous.

Je réponds au nom de JFM, je suis fossoyeur de mon état et tout comme vous un passionné des LDVELH. Je connaissais les excellents sites Planète-LDVELH de Jeveutout et Xhoromag d'Oiseau, mais je ne m'étais pas inscrit sur leurs forums respectifs. Parler de LDVELH avec d'autres passionnés me disait bien, mais sur quel forum ? Je suis déjà inscrit sur d'autres forums, et je limite mon temps sur Internet, je n'allais pas m'inscrire sur plusieurs nouveaux forums.
La création de ce forum unique m'a fait franchir le pas et me voici parmi vous. J'espère que cela convaincra les initiateurs de ce forum unique du bien-fondé de leur démarche. Autant que tous les fans de LDVELH puissent se retrouver en un lieu commun que de rester cloisonnés.

J'ai dévoré des LDVELH depuis tout petit, à une époque où ils pullulaient en rayons.
Je suis avant tout un fan acharné des LDVELH des différentes séries publiées par Gallimard en Folio Junior. Je ne connais pas énormément d'autres séries. J'ai déjà lu un Prêtre Jean, j'ai lu 2 tomes de la série Super Pouvoir des mêmes auteurs, le Sinbad signé également Doug "Brocéliande" Headline, 1 C'est toi le Détective, 2 Sourire du Dragon. J'ai également lu les Enquêtes Policières en Folio Cadet, qui me plaisaient bien, d'ailleurs.

Ce que je préfère, c'est donc les Folio Junior, les LDVELH avec le logo de la série au bas de la couverture, cette collection mythique.
Quand j'étais gosse, ou bien plus récemment, je les ai à peu près tous lus, donc autant faire plutôt la liste de ceux que je n'ai pas eu l'occasion de lire :

Défis Fantastiques :
- Les Mercenaires du Levant
- Les Mondes de l'Aleph
- Le Dragon de la Nuit

J'avais trouvé la traduction jouable en ligne de La Malédiction de la Momie (réalisée par l'un d'entre vous ?) et j'ai appris sur vos sites la sortie du peu originalement nommé Eye of the Dragon que, lui, je n'ai jamais lu.

Loup Solitaire :
- du 22 au 28

Histoire :
- Pour l'Indépendance
+ les VO inédites

Défis & Sortilèges :
- Le Sanctuaires des Horlas

Destins :
Les VO inédites

Défis de l'Histoire :
- Tous

Toutes les séries ont leur charme, même si mes préférées sont Défis Fantastiques, Sorcellerie, L'Epée de Légende et La Voie du Tigre.

J'espère que toute les séries seront à l'honneur sur ce forum.
Répondre


Messages dans ce sujet
Conséquence du forum unique : un nouvel arrivant - par JFM - 15/08/2006, 02:20



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)